Stanley Kubrick Collection : Shining Stanley KubrickJack Torrance s'installe avec sa femme et son fils Danny dans un hôtel de montagne fermé à la morte saison, afin d'écrire un roman. Il apprend que le gardien précédent a tué sa femme et ses deux filles avant de se suicider. Très vite, Jack devient fou...James Bond, Jamais plus jamais Irvin KershnerSorti la même année (1983) qu'Octopussy, interprété par Roger Moore, Jamais plus jamais est le dernier James Bond incarné par Sean Connery. Il s'inspire – d'assez loin – d'un autre épisode de la série, Opération tonnerre, réalisé par Terence Young en 1965. Sous la direction d'Irvin Kershner – L'Empire contre-attaque, Les Yeux de Laura Mars – la série retrouve le tonus et le charme des premiers Bond, ce cocktail détonnant d'exotisme, de sadisme et d'érotisme, nimbé d'humour et de péripéties. Le retour de Sean Connery – qui avait abandonné le rôle en 1971 – n'y est pas étranger, d'autant qu'il n'hésite pas à jouer avec son âge, ses rides et ses premiers rhumatismes ! Ensuite, suivant en cela l'adage d'Alfred Hitchcock selon lequel pire est le méchant, meilleur est le film, il est confronté à un dangereux psychopathe, auquel le grand Klaus-Maria Brandauer prête son rictus sadique et ses traits diaboliques. Enfin, il est accompagné par deux superbes girls : la brune – cruelle, bien sûr – Barbara Carrerra et la blonde – naïve, évidemment – Kim Basinger, avec laquelle l'agent 007 danse un mémorable tango. À noter : l'une des premières apparitions à l'écran du futur Mister Bean, Rowan Atkinson, dans le rôle irrésistible d'un conseiller diplomatique particulièrement gaffeur. Au final, l'un des épisodes les plus soignés et les plus jouissifs de la série. —Sylvain LefortCasino Royale John Huston, Ken Hughes, Robert Parrish, Joe Mcgrath, Val GuestSir James Bond, un espion de l'ancienne école, reprend du service pour sauver la civilisation. Sur son chemin se dressent de belles espionnes et une équipe de faux 007...Les Valeurs de la famille Addams Barry SonnenfeldThe crow 3 : Salvation Bharat NalluriLe Facteur Michael RadfordMario Ruoppolo habite un petit port italien et travaille sur le bateau de pêche familial. Rêvant d'autre chose, il accepte un emploi de facteur dans un village voisin. En fait, son courrier n'a qu'un seul destinataire, Pablo Neruda, célèbre poète chilien en exil. Au fil des rencontres, la fascination du jeune facteur pour le «%u202Fpoète de l'amour%u202F» grandit. Peu à peu, une singulière relation naît entre ces deux hommes que tout oppose. Un jour, Mario lui demande de l'aider à conquérir la femme qu'il aime.
Film:
Titre original : Il Postino
Réalisateur(s) : Michael Radford
Acteurs : Massimo Troisi, Philippe Noiret, Maria Grazia Cucinotta, Renato Scarpa, Linda Moretti, Sergio Solli
Durée (min) : 104mn
Disque(s):
Langue : Français Dolby Digital 5.1 Anglais Dolby Digital 5.1 Itlalien Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais
Format image : 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Nombre de disques : 1
Zone : 2Tatie Danielle Etienne ChatiliezTATIE DANIELLE DVD(CINE)Nuits blanches à seattle Nora EphronQuand Harry rencontre Sally Hudson Hawk Michael LehmannCe navet absolu, à la gloire de Bruce Willis, est une perte de temps pour le spectateur et représente aussi un gà¢chis terrible pour des acteurs et un réalisateur de talent (Michael Lehmann, qui avait fait Heathers ). Le scénario, co-écrit par Bruce Willis, met en scène un petit cambrioleur qui dérobe des oeuvres précieuses, y compris certaines appartenant au Vatican. L'intrigue est en réalité un simple prétexte à des scènes de bravoure, o๠Bruce Willis peut une fois encore faire une démonstration d'ironie vaguement branchée, en croyant que son public suivra sans rien dire. Certaines scènes - par exemple celles o๠Willis et Danny Aiello chantent "Side by Side" pendant les cambriolages - sont tellement complaisantes qu'elles énervent. On prendra plus de plaisir à voir Willis - qui est un comédien sous-évalué méritant mieux que les navets estivaux dans lesquels nous le voyons habituellement - dans Pulp Fiction , o๠son interprétation est exceptionnelle, ou dans Billy Bathgate , o๠il tient un rôle petit, mais inoubliable,. —Tom KeoghThe Crow - Édition Collector 2 DVD Alex ProyasNaissance d'un mythe. En adaptant la bande dessinée de James O'Barr, Alex Proyas ne savait pas que The Crow entrerait dans la légende dès son tournage. Ce film fantastique, sombre et gothique, suit les pas vengeur d'un jeune homme ressuscité à la suite de son assassinat et du viol et meurtre de sa petite amie. Transformé en super héros aux forces décuplées, il ne vivra plus que pour supprimer les tueurs et le cerveau du complot. Dans le rôle du héros torturé, Brandon Lee trouve ici son plus beau rôle et le dernier puisqu'il mourut dans d'étranges circonstances pendant le tournage. Ce qui contribua à faire de The Crow, un film maudit. Alex Proyas crée de magnifiques décors pour incarner une noire cité où les criminels et le mal pullulent. La bande originale, entièrement interprétée par les meilleurs groupes de metal du moment, renforce l'atmosphère machiavélique de la ville et de la mission du justicier, menée par le corbeau qui l'a ressuscité. La réalisation très stylisée provoque de véritables moments de tensions au cours de scènes d'action efficaces et laisse la place à la poésie et la grâce lorsque le héros sombre dans la mélancolie. Ce double DVD accorde enfin une place méritée à un film-référence qui a engendré deux suites et une série télévisée. Un must absolu ! —Marc MaesenL'Expérience interdite Joel SchumacherLes Chariots de feu Hugh HudsonHarold Abrahams est juif et court pour combattre l'adversité qu'il a vécu à l'université de Cambridge. Eric Lidell est écossais qui court pour la gloire de Dieu. Le film suit leurs vies dans les années qui les ont menées aux Jeux Olympiques de Paris, 1924.
4 Oscars : meilleur film, meilleure musique, meilleur scénario original, meilleurs costumesTrue Lies Dvd [Import anglais] L'Île : Les Naufragés de la Terre Perdue Olivier BoillotL'Île : Les naufragés de la Terre perdue, Paul Descombes, DVDLa Piel que habito Pedro AlmodovarArticle neuf.Je n'ai rien oublié Bruno ChicheJE N AI RIEN OUBLIE DVDLunes De Fiel Roman PolanskiDemolition Man Marco BrambillaDEMOLITION MAN DVD(PLUS)The Fisher King Terry GilliamCoffret intégrale Caro et Jeunet : Delicatessen / La Cité des enfants perdus / Le Bunker de la dernière rafale Marc Caro, Jean-Pierre JeunetLa Cité des enfants perdus - Édition 2 DVD Jean-Pierre Jeunet, Marc CaroDelicatessen - Édition 2 DVD Jean-Pierre Jeunet, Marc CaroUn vieil homme sur un terrain vague en des temps difficiles. À l'enseigne Delicatessen, le boucher procure une viande qui provient d'on ne sait oà¹. Et comme, parfois, un locataire disparaît... Louison, clown au chômage, devient l'homme à tout faire des lieux : réparateur de tuyaux ou de sommiers bruyants ou amuseur des enfants. Virtuose de la scie musicale, il plaît à Julie, viloncelliste, la fille du boucher...Hot Shots! 2 Jim AbrahamsDeux ans déjà que la guerre du Golfe est terminée mais Saddam Hussein fait toujours des siennes ! Tous les commandos d'élite de la CIA chargés de le neutraliser sont restés prisonniers sur place, de même que les hommes chargés de les libérer. Pour sauver ces braves patriotes pris en otages par le despote du Moyen-Orient, le président Tug Benson (Lloyd Bridges) sait qu'il doit faire appel au meilleur : Sean "Topper" Harley (Charlie Sheen).Frédéric de Houtain-le-ValAttache-moi Pedro AlmodovarRicki, jeune homme amoureux de l'indifférente Marina, l'enlève, puis la séquestre pour lui démontrer son amour et provoquer chez elle, ce dont il est sûr, un sentiment amoureux vis-à-vis de lui'Les Gaspards Pierre TcherniaA la recherche de sa fille mysterieusement disparue, un petit libraire du Quartier latin découvre dans les catacombes une société souterraine qui tente de préserver sa tranquillité en luttant contre les travaux de surface.La Gueule de l'autre Pierre TcherniaLa Gueule de l'autre . (Ref: 8278723)
Un homme politique lors de sa campagne électorale, prend peur à l'annonce d'un tueur évadé qui en veut à sa personne. Il engage un sosie, acteur raté, qui n'est autre que son cousin.
Film:
Réalisateur(s) : Pierre Tchernia
Acteurs : Michel Blanc, Roger Carel, Georges Geret, Jean Poiret, Michel Serrault
Durée (min) : 96mn
Disque(s):
Langue : Français
Format image : 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Nombre de disques : 1
Zone : 2Bonjour l'angoisse Pierre TcherniaEmployé modèle d'une entreprise spécialisée dans les coffres-forts, le timide Michaud est renvoyé à la suite d'un braquage dans une banque équipée d'un système de sécurité dont il avait la responsabilité. Michaud, se fantasmant en redresseur de torts téméraire, enquête et découvre des complicités au sein même de la société.Black Swan Darren AronofskyContient la copie digitale du film (iPhone, iPod et iPad uniquement) Boîtier keep case avec surétui Featurettes (VOST) : - Ballet (2'33") - Les coulisses de la production (4') - Les costumes (3'55") Portraits (VOST) : - Natalie Portman (3'16") - Darren Aronofsky (2'48") Conversations avec Natalie Portman et Darren Aronofsky (VOST) : - Préparation au rôle (3'53") - Danser face à la caméra (1'35") Fox Movie Channel présente (VOST) : - Natalie Portman dans la peau de Nina (5'56") - Winona Ryder dans la peau de Ruth (2'17") - Barbara Hershey dans la peau de Erica (3'37") - Vincent Cassel dans la peau de Thomas (4'43") - Darren Aronofsky (6'23")Cocoon Ron HowardAlors que E.T. venait à peine de rentrer à la maison, Ron Howard, le petit Richie Cunnigham de la série télé Happy Days nous confie à son tour, avec beaucoup d'originalité et de fantaisie, sa vision très personnelle des extra-terrestres. Abordant des thèmes aussi graves et sensibles que la mort, la maladie, la solitude et la vieillesse, Cocoon n'en demeure pas moins un film très optimiste, à forte connotation humoristique dont se dégage une sensibilité extrême doublée d'un sentiment réellement positif. Le troisième âge est présenté sous un éclairage tel qu'on se prend très vite de passion pour ces petits retraités facétieux et attendrissants qui prennent un plaisir non dissimulé à patauger dans cette fontaine de jouvence et s'extasier devant leur prime jeunesse soudainement retrouvée. Agrémenté de quelques effets spéciaux particulièrement soignés qui n'ont rien perdu de leur superbe, même dix-sept ans plus tard, Cocoon se classe définitivement! dans la catégorie "tout public" et ne décevra ni ses fans originaux ni ceux qui pourraient le découvrir. Le seul regret est à mettre à l'actif des bonus, réduits à leur plus simple expression : une pauvre et unique bande-annonce à se mettre sous la dent, c'est bien maigre pour un film de cette qualité. —Frédéric ThorensL'agence - Edition simple George NolfiSommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ?Dans L'Agence, Matt Damon incarne un homme qui entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée.
Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains.
David Norris est un homme politique ambitieux qui s'apprête à siéger au Sénat quand il fait la connaissance d'une éblouissante danseuse étoile, Elise Sellas.
C'est le coup de foudre, mais David s'aperçoit rapidement que de mystérieux hommes conspirent à le séparer de l'objet de son affection.
Il prend conscience que ses adversaires ne sont autres que les agents du Sort lui-même â?" les hommes de L'Agence â?" qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher son union avec Elise.
Face à une adversité écrasante, David doit choisir entre perdre l'être aimé et accepter le destin qui lui est dicté ou tout risquer pour défier le Sort et conquérir Elise.Kalifornia Dominic SenaLe journaliste Brian Kessler termine de rédiger un long article sur les Serial killers pour un magazine, et reste fasciné par ces derniers, tant et si bien qu’il décide de leur consacrer un livre qu’il cosignera avec sa petite amie, une photographe exhibitionniste. Cette dernière ayant du mal à percer sur la côte Est, ils décident de déménager vers la Californie, et en chemin, ils prennent en stop un jeune couple, Early et Adele… Kalifornia est surtout connu parce que l’on y trouvait deux stars avant qu’elles ne le soient, David Duchovny (Mulder dans X-Files) et Brad Pitt, accompagnés alors par Juliette Lewis et Kathy Larson. Ce serait dommage de ne s’en tenir qu’à cette constatation, car ce film vaut vraiment le déplacement : le jeu des acteurs, principalement de Brad Pitt, terrifiant à souhait, est époustouflant, et on se laisse vite prendre à l’histoire glauque et ambiguë de ce journaliste en mal de sensations et de cet assassin imprévisible. Un film qui mérite que l’on s’y attarde… —David RaultSanctum Alister GriersonPlongeur expert, Frank McGuire se lance dans l'exploration à haut risque des grottes immergées d'Esa'ala, dans le Pacifique sud.
Il emmÚne avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l'expédition.
L'équipe s'engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde.
Lorsqu'une tempête tropicale s'abat sur la zone, ils sont obligés de s'enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper.
Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu'il ne soit trop tard.
Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreurâ?Š.Quatre Elements, Quatre Saisons Hell Driver Patrick LussierHell Driver, Billie Burke, Amber Heard, David Morse, William Fichtner, Nicolas Cage, DVDRED Robert SchwentkeL'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires...Les Voyages de Gulliver Rob LettermanLemuel Gulliver, modeste employé au service courrier d'un journal new-yorkais, rêve de devenir grand reporter.
AprÚs avoir menti pour se voir confier la rédaction d'un article sur le triangle des Bermudes, il fait naufrage et se réveille sur Lilliput, une terre mystérieuse peuplée d'êtres minuscules.
Dans ce nouveau monde fantastique, Gulliver est enfin un grand homme â?" en taille et en ego â?" surtout aprÚs avoir raconté des histoires dans lesquelles il s'attribue le mérite des plus grandes inventions du monde et se place au centre des événements historiques.
Mais la fausse image qu'il se donne entraîne ses nouveaux amis vers une dangereuse bataille.
Quand les choses tournent mal, Gulliver doit trouver d'urgence un moyen de réparer ses erreurs.
Il va découvrir que la vraie grandeur est intérieure�.World Invasion : Battle Los Angeles Jonathan LiebesmanAu camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde.
Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.Le Secret de Charlie Burr SteersSe sentant coupable de la mort accidentelle de son frère, un gardien de cimetière se retrouve régulièrement face au fantôme de celui-ci. Il rencontre une jeune femme disparue en mer et se demande s'il s'agit aussi d'une apparition ou si elle est bien réelle.The Green Hornet - DVD Michel GondryLégion Scott StewartQue se passe-t-il quand Dieu perd foi en l'humanité et envoie une légion d'anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael?Au-delà Clint EastwoodL'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà...Scott Pilgrim Edgar WrightScott Pilgrim n'a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s'en débarrasser s'avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le coeur - et qui est de retour en ville - et l'adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l'amour n'a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d'ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d'individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s'il espère séduire l'amour de sa vie, il doit triompher de chacun d'eux avant que la partie soit bel et bien « over ».Droit de passage Wayne KramerUn Balcon sur la mer Nicole GarciaLes Emotifs anonymes Jean-Pierre AmérisSOS fantômes 2 Ivan ReitmanSalt Phillip NoyceAvertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Images de Salt (cliquez pour agrandir les images)SOS fantômes Ivan ReitmanUn fantôme chez vous ? Pas de problèmes nous arrivons ! C'est pour répondre aux appels au secours de plus en plus nombreux des habitants de New York que trois jeunes chercheurs en para-psychologie ont fondé une entreprise : SOS fantômes. Des équipements à la pointe du progrès, des interventions à un rythme trépidant...Le Petit Nicolas Laurent TirardLe Monde de Narnia 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore - Edition simple Michael AptedThe American Anton CorbijnPersécution Patrice ChereauMission Apollo 11 (Les premiers pas sur la Lune) [Blu-ray] Kirk WolfingerArthur 3 : La guerre des 2 mondes - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray] Luc BessonArthur et les Minimoys [Blu-ray] Luc BessonLes aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Luc BessonLe Nouveau protocole Thomas VincentArthur et la vengeance de Maltazard - Edition simple Luc BessonArthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues? et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?Le Cactus Gérard Bitton, Michel MunzCrimes et pouvoir Carl FranklinFilm de procès, thriller et drame, Crimes et Pouvoir suit le parcours d'une femme à qui tout réussit et qui se trouve mêlée à une affaire qui la désarme. Claire Kubik est avocate, a du succès et aime passionnément son mari Tom. Suite à un banal cambriolage, elle apprend qu'il est accusé de crimes perpétrés sur des civils au Salvador alors qu'il était un agent militaire clandestin. Tom arrêté, Claire décide de le représenter. Crimes et Pouvoir offre un rôle en or à Ashley Judd (Le Collectionneur), épouse et avocate malmenée par une justice militaire dont elle ne maîtrise pas les codes. Carl Franklin illustre avec intensité les doutes de Claire concernant son mari et ses capacités à le défendre. Jim Caviezel incarne avec brio cet homme au passé trouble. Quant à Morgan Freeman, il est comme toujours impeccable en avocat dilettante. Un bon thriller juridique, sur un DVD nickel techniquement, qui offre quelques bonus intéressants, essentiellement sous formes d'interviews, et notamment les interventions pertinentes d'une spécialiste du FBI sur le déroulement d'une enquête. —Marc MaesenJ'ai toujours reve d'etre un gangster Samuel BenchetritPlanète 51 Javier Abad, Jorge Blanco, Marcos MartínezTout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s'enfuient en hurlant. Une invasion extraterrestre, au secours ! L'armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl?Chloe Atom EgoyanCatherine soupçonne son mari David de la tromper. Pour en avoir le coeur net, elle engage Chloé, une séduisante escort girl, afin de tester la fidélité de son époux. Les récits torrides que fait Chloé de ses rencontres avec David entraînent bientôt Catherine dans une expérience sensuelle et sexuelle des plus intenses? Mais Chloé pourrait-elle être dangereuse ??La Grande Bouffe Marco FerreriAlerte! Wolfgang PetersenAprès avoir laissé filer les droits de "The Hot Zone", terrifiant document de Richard Preston sur le virus Ebola, les studios Warner ont eu une idée simple : prendre un acteur très connu (Dustin Hoffman), un réalisateur efficace (Wolfgang Petersen) et produire un thriller sur les ravages d'un mystérieux virus. Le résultat ? Un triomphe. Il faut dire que la trame d'Alerte est terrifiante d'actualité. Le film nous montre qu'à une époque où les voyages lointains se démocratisent, ce genre de maladie peut se propager avec une incroyable rapidité. Les meilleurs passages du film sont d'ailleurs ceux illustrant la vitesse à laquelle le virus se diffuse : par l'air conditionné d'un avion de ligne ou par un éternuement dans une salle de cinéma. La poursuite finale est plutôt conventionnelle mais la distribution est impressionnante : outre Dustin Hoffman, Rene Russo, Morgan Freeman, Kevin Spacey, Donald Sutherland et Cuba Gooding Jr. sont de la partie. —Jim EmersonLe Bal des actrices Maïwenn Le BescoSans laisser de trace Grégoire Vigneronbientôt quarante ans, Etienne, sur le point de prendre la présidence de son groupe, veut soulager sa conscience d'une injustice qu'il a commise au début de sa carrière et qui, précisément, l'a lancée. Convaincu par un ami de jeunesse, il se rend chez l'homme qu'il a lésé à l'époque pour le dédommager. Mais les choses tournent mal et l'homme est tué par son ami. Etienne tente alors de reprendre le cours de sa vie, mais celle-ci vire peu à peu au cauchemar. Harcelé par son ami, rattrapé par l'enquête de police, plus Etienne se débat, et plus l'étau se resserre. Au bout du rouleau, Etienne réalise qu'il ne lui reste plus qu'une seule solution?Shooter - Tireur d'élite Antoine FuquaBob Lee Swagger, un ancien tireur d'élite des Marines, respecté pour ses faits d'armes, reprend du service pour empêcher un attentat imminent contre le Président des Etats-Unis. Mais l'impensable arrive : il est doublé et accusé d'être le meurtrier. Déterminé à prouver son innocence, le tireur d'élite se lance dans une course effrénnée pour éviter les forces de l'ordre du pays et une organisation mystérieuse qui veulent sa mort.Iron Man 2 - Edition simple Jon FavreauLe monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...
Bonus : - Commentaires audio du réalisateur Jon Favreau
Images de Iron Man 2 (cliquez pour agrandir les images)Green Zone Paul GreengrassPendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?A serious man Joel Coen, Ethan CoenA Serious ManRien du tout Cedric KlapischDracula Francis Ford CoppolaAttention, chef-d'oeuvre ! En ressuscitant le mythe de Dracula et en adaptant pratiquement à la lettre le roman de Bram Stoker, Francis Ford Coppola réussit un grand film romantique où l'amour prend le pas sur l'horreur. Bien sûr, il respecte la panoplie du parfait vampire. Vlad l'empaleur se transforme en loup, en chauve-souris, en brume et se nourrit de sang. Mais le réalisateur met en avant la très belle histoire d'amour qui lie notre suceur de sang préféré à la très belle Mina, portrait craché de sa défunte épouse. Gary Oldman se donne à fond et réussit une remarquable interprétation du seigneur des ténèbres. À ses côtés, Winona Ryder charme tous les hommes qui gravitent autour d'elle. Et on les comprend. Du grand cinéma. —Marc MaesenPercy Jackson, le voleur de foudre Chris ColombusPercy Jackson - Le Voleur de FoudreNikita Luc BessonNikita est une junkie. Durant le casse désespéré d'une pharmacie, elle assiste au massacre sauvage de ses compagnons par la police. Hébétée, en manque, elle tue un policier. Condamnée à vie pour meurtre, elle va avoir la chance de se racheter en signant avec l'État un pacte sanglant et implacable, une nouvelle identité, une relative liberté si elle devient un assassin à la solde du gouvernement.OSS 117 - Rio ne répond plus Michel HazanaviciusShutter Island Martin ScorseseShutter IslandSecret défense Philippe HaimBelgique Edition, PAL/Region 2 DVD: SON: Français ( Dolby Digital 2.0 ), Français ( Dolby Digital 5.1 ), Français ( Dolby DTS 5.1 ), Anglais ( Sous-titres ), WIDESCREEN (2.35:1), SUPPLEMENTS: Accès De Scène, Commentaire, Fabrication De, Galerie De Photo, Menu Interactif, Teaser(s), Trailer(s), SYNOPSIS: French director Philippe Haim appears to have bought heavily and belatedly into the idea of the global war on terror since his spy thriller "Secrets of State" imagines a fiendish terrorist plot to commit a poison gas attack on Paris which only the DGSE (the French secret services) is able to foil.Ni pour ni contre Cédric KlapischAprès le triomphe de L'Auberge espagnole, Cédric Klapisch a choisi de s'essayer à un genre très codifié du film noir. Las, alors que son précédent film avait obtenu un immense – et quelque peu disproportionné – succès, ce très bon polar n'a pas vraiment rencontré les faveurs du public. Ce DVD est une excellente occasion de rendre justice à un Klapisch ouvertement inspiré par les grands films d'hommes des années 40 et 50 – oui, ceux avec Gabin et Ventura. Et pourtant, c'est une femme l'héroïne du film. Cathy – Marie Gillain, parfaite – est camerawoman. À la faveur d'un reportage, elle rencontre Jean, truand de charme (Vincent Elbaz), qui lui propose une forte somme pour filmer un braquage. Elle accepte, et se retrouve rapidement intégrée à la bande de Jean. Souvent très drôle, Ni pour ni contre est pourtant un pur film noir, dont l'évolution dramatique va crescendo jusqu'au "gros coup" final. Le film est servi par des acteurs épatants – Dimitri Storoge, Simon Abkarian, déjà remarquable dans Aram ou Un monde presque paisible où il côtoyait un Vincent Elbaz toujours impeccable, et surtout Zinedine Soualem, acteur fétiche de Klapisch –, le réalisateur maîtrise de bout en bout ce film touchant, fort et efficace. Une bien belle réussite complétée, sur ce DVD, par un making of de près de 25 minutes, par six scènes coupées largement présentées par Cédric Klapisch, et par une jolie galerie de photos. À découvrir. —Michaël CuqValentine's Day Garry MarshallLes destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin?Basic Instinct Paul VerhoevenCe grand thriller sexuel, sorti en 1992, est devenu l'oeuvre phare du scénariste Joe Eszterhas, qui a ensuite repris la même recette avec nettement moins de succès pour Sliver et Jade. Ces deux films n'ont, il est vrai, pas bénéficié de la réalisation de Paul Verhoeven, qui a fait de Basic Instinct une étude stylée et provocante de l'obsession. Dans le rôle de romancière qui fit d'elle une star (et montra au public plus de peau qu'elle ne l'avait initialement souhaité), Sharon Stone manipule brillamment un inspecteur de police (Michael Douglas) un peu trop guidé par ses sens. Multipliant les fausses pistes et les énigmes, Basic Instinct pousse le spectateur à participer à l'enquête et démontre la parfaite maîtrise de Paul Verhoeven en matière de thriller. —Jeff ShannonNanny Mc Phee 2 Susanna WhiteMission-G H. Yeatman Jr. HoytGainsbourg (vie héroïque), le film Joann SfarGainsbourg (Vie héroïque)Hors de contrôle Martin CampbellHors de contrôleBad lieutenant Werner HerzogTerence McDonagh est lieutenant à la police criminelle de La Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est gravement blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, bien trop souvent? Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques.La cité interdite Zhang YimouBagdad Cafe Percy AdlonQuand Jasmin rencontre Brenda, cela donne un film simple et chaleureux. Un petit moment de bonheur qui trotte dans la tête comme la fameuse chanson titre, Calling You de Jevetta Steele, qui fit l'effet d'une véritable bombe à la sortie de Bagdad Café. Mme Jasmin est abandonnée par son mari dans le désert aux États-Unis. Le seul endroit qu'elle trouve pour vivre est une station-service tenue par Mme Brenda, qui, elle aussi, vient d'être quittée par son époux. Une certaine méfiance s'installe entre les deux femmes qui vont pourtant apprendre à se connaître et à devenir amies. Une histoire simple que Percy Adlon conte de manière fort originale grâce à des cadrages alambiqués et des lumières travaillées, rarement naturelles. Les actrices, Marianne Sägebrecht et CCH Pounder, sont désarmantes de naturel et de charme, et portent sur leurs épaules la réussite du film. Le DVD rend à la perfection l'esthétique de Bagdad Café et offre deux versions de Calling You, à écouter en boucle. —Marc MaesenLe Père Noël est une ordure Jean-Marie PoiréVoici LE film-culte du cinéma français par excellence, pourtant sorti dans une relative indifférence en 1982. La clé du succès ? Des répliques qui fusent et qui font le tour des générations, comme "C'est ç'la, oui", "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre" ; un film qui ne se refuse aucune audace : un Père Noël méchant et vicieux, une femme enceinte plus bête que ses pieds, un travesti sans gêne ni reproche, un voisin aux recettes de cuisine des plus douteuses ; un lieu unique en son genre et propice à tous les dérapages – les locaux de SOS-Détresse, un soir de Noël. Enfin et surtout, des comédiens qui s'en donnent à cœur joie : Thierry Lhermitte en faux gentil, Anémone, formidable Thérèse, en dame patronnesse ; Gérard Jugnot dans le rôle-titre ; et Christian Clavier dans sa meilleure prestation, celle du travesti, fan des slows de Guy Marchand. En adaptant avec succès sa pièce pour le cinéma, la troupe du Splendid fait montre d'un comique féroce, drôle, parfois méchant, digne des meilleures comédies italiennes, comme Les Nouveaux Monstres ou Affreux, sales et méchants. —Sylvain LefortLa Soupe aux choux Jean GiraultLe "Glaude" et le "Bombé", deux paysans retraités du Bourbonnais, chamailleurs, bons vivants et adeptes de concours de flatulences nocturnes, voient leur petite vie bucolique troublée par l'atterrissage inopiné d'une soucoupe volante. Certes, on est loin de Rencontre du troisième type mais cette gauloiserie interstellaire a au moins le mérite de réunir Jean Carmet, Jacques Villeret et Louis de Funès, un trio d'Ovné (Objets Virevoltants Non égalés) du cinéma comique français. Cette adaptation du roman de René Fallet – signée par Jean Halain et Louis de Funès – reste une attendrissante fable cosmique sur fond d'exode rural et d'expropriation terrienne, bref, un X-Files bien d'cheu nous qui fleure bon le terroir. —Arnaud CaireL'Opération Corned Beef Jean-Marie PoiréCharlotte for ever Serge GainsbourgLa grande vadrouille Gérard OuryLa grande vadrouilleLe Libertin Gabriel AghionLa folle journée d'un libertin appelé par mille plaisirs, attiré par plusieurs femmes et qui doit écrire cependant l'article morale de l'Encyclopédie en quelques heures, lui qui ne pense qu'à la volupté... DIDEROT, aux prises avec une aventurière, subit les délires gastronomiques d'une baronne trop gourmande, lutte contre la censure d'un cardinal rouge et exécrable et tente de contrôler les assauts de son épouse, de sa fille, d'une chevalière nymphomane, des marquis encyclopédistes et licencieux et d'une jeune fille qui veut se débarasser de son pucelage avant le soir.La Fille sur le pont Patrice LeconteDécidément, quand Patrice Leconte se jette à l'eau, c'est rarement là où on l'attend. Après le film d'action, le film en costumes, la comédie satirique, le drame, voici un film̴ inclassable ! Donc magique, parce qu'ambitieux, inattendu, jubilatoire et audacieux, tourné en scope, dans un superbe noir et blanc. C'est Tandem qui se rapproche le plus de cette Fille sur le pont : même poésie drolatique, même rencontre de deux solitudes, même périple sur les routes. Mais avec des différences de taille : outre le noir et blanc – mention au très beau travail de Jean-Marie Dreujou à la photo –, le couple Paradis-Auteuil succède au duo Rochefort-Jugnot ; le film nous emmène de Paris à Istanbul via Monaco et l'Italie. Mais la magie du film de Leconte tient essentiellement à ses grains de folie et à ses audaces de mise en scène. Signalons ainsi l'élégance fortement érotisée des scènes de lancers de couteaux, où le danger se mêle au plaisir, accompagnées de la voix envoûtante de Marianne Faithfull. Et le film de lorgner tout aussi bien vers Fellini (le monde des forains rappelle La Strada) que vers la comédie à l'américaine (dialogues pétillants, montage nerveux, enchaînement des péripéties). Enfin, les performances de Vanessa Paradis et de Daniel Auteuil – il a été récompensé par un César en 2000 – sont au diapason de cette comédie grave et légère. —Sylvain LefortLe choc des Titans - Edition simple Louis LeterrierLa dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre.À la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.Les Bronzés Patrice Leconte"Y a du soleil et des nanas, ladirladirla", Popeye le GO bourreau des cœurs, Jean-Claude Dusse-de-Paris, Gigi, Les Bronzés possède tous les attributs du film culte : multimillionnaire de la statistique médiamétrique des chaînes TV, répliques connues par cur, etc. Et pourtant, en 1978, rien ne prédisposait cette charge contre les clubs de vacances au triomphe. En ce temps-là, la comédie française se limitait pratiquement à deux veines : de Funès ou bien le comique troupier. C'est dire si l'irruption de quasi-inconnus, sans-gêne, caustiques et toniques, détonne dans le paysage cinématographique d'alors. Direction le sommet du box-office : 2,3 millions d'entrées en 1978 !. En adaptant pour le cinéma sa pièce Amour, coquillages et crustacés, la troupe du Splendid bouleverse la donne : sens de l'observation, dialogues qui font mouche, autodérision, autant de singularités dans un paysage plombé par les Charlots ou les éternelles Septième compagnie. De Michel Blanc à Thierry Lhermitte en passant par Dominique Lavanant ou Josiane Balasko, tous imposent des personnages à la fois drôles et pathétiques, assez proches, par certains côtés, des grandes comédies italiennes – Les Nouveaux Monstres – la tendresse en plus. Aux commandes de cette comédie culte, un futur grand : Patrice Leconte, tout juste sorti d'un bide mémorable, Les Vécés étaient fermés de l'intérieur, avec Coluche et Jean Rochefort. Bref, un indispensable antidote au stress du vacancier... ! ! —Sylvain LefortLa nouvelle eve Catherine CorsiniMauvaises fréquentations Jean-Pierre AmerisDelphine a quinze ans. Dans sa vie, il n'y a absolument rien. Puis, soudain, elle a tout : un amour, Laurent, une amie, Olivia et tout ce qui va avec : le sexe, la musique, l'impression de ne plus être seule, le temps qui passe plus vite... La permanente sensation d'exister. Toutes ces choses que pour rien au monde elle ne voudrait perdre et pour lesquelles elle est prête à tout…Tenue correcte exigée Philippe LioretTenue correcte exigéeWar of the Worlds (1953) (Full Coll Spec) [Import USA Zone 1] Byron HaskinLe corniaud Gérard OuryLe Corniaud n'est pas le premier film ayant réussi la prouesse de réunir Bourvil et Louis de Funès. Les deux hommes se connaissent alors même bien puisqu'ils s'étaient déjà rencontrés à deux occasions : la première, accompagnés par Gabin dans une cave sombre de La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara (Jambier ! 45, rue Poliveau !) et la deuxième dans Poisson d'avril de Gilles Grangier. Mais c'est la première fois sans doute qu'ils apparaissent à l'écran avec le même statut de superstar incontestée, bien que, en 1965, lorsque le film sort en salles, c'est Bourvil la vraie vedette. De Funès aurait d'ailleurs eu quelques accès d'humeur en s'apercevant que ses dialogues étaient moins fournis que ceux de son partenaire. Mais ça, c'est la petite histoire et peu importe puisque c'est finalement Gérard Oury qui tirera son épingle du jeu en réussissant magistralement cette confrontation à distance, façon cache-cache, entre deux monstres sacrés du cinéma populaire français. Bourvil y excelle dans son rôle de candide benêt attendrissant et de Funès en profite pour parfaire son personnage de petit roquet méprisant et survolté. Résultat de cette course-poursuite mouvementée : un énorme succès cinématographique (plus de onze millions d'entrées) et télévisuel, et quelques morceaux d'anthologie visuelles à la de Funès qui n'ont rien à envier aux allégories burlesques de Buster Keaton. —Arnaud CaireMr Nobody Jaco Van DormaelLovely Bones Peter JacksonThe Lovely BonesL'Age de glace 3 , le temps des dinosaures - DVD avec fourreau Carlos SaldanhaSherlock Holmes Guy RitchieSherlock HolmesLa proposition Anne FletcherLa propositionLe livre d'Eli Allen Hughes, Albert HughesSalo, ou les 120 jours de Sodome - Édition Collector Pier Paolo PasoliniAttention, film controversé… Qu'il vous fasse horreur ou bien qu'il vous fascine, le film de Pier Paolo Pasolini ne vous laissera pas indifférent. Adapté fidèlement des 120 Jours de Sodome du marquis de Sade, transposé en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale, Salo nous conte par le menu les atrocités commises sur un groupe d'hommes et de femmes par quelques fascistes pervers. Le film délivre, à travers une métaphore souvent insoutenable et écœurante une violente critique du régime mussolinien et un manifeste, celui de l'inhumain qui se cache dans chaque être humain, de la bête qui sommeille en nous et qu'un régime politique peut très facilement faire remonter à la surface… Il en reste une œuvre majeure, un exercice d'endurance pour certains (le film, rappelons-le, s'adresse à un public très averti), un témoignage de la part de Pasolini qui a vécu personnellement cette époque troublée en Italie, et que l'on peut découvrir au travail dans un des documentaires inclus sur le DVD collector. —David RaultEvangelion: 1.01 - you are (not) alone Hideaki AnnoDaybreakers Michael Spierig, Peter SpierigEn 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...Inside Man - L'Homme De L'Interieur Vilaine Jean-Patrick Benes- Commentaire audio de léquipe du film - Court métrage : « Patiente 69 » de Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, avec commentaire audio des 2 réalisateurs (2005) - « La vilaine tournée » - Bêtisier et scènes coupées - « Les vilaines affiches » : galerie daffiches refuséesL'affaire Farewell Christian CarionL'affaire FarewellUn jour sans fin - Édition Collector Harold RamisDans une petite ville américaine, plongée dans un blizzard glacial, on célèbre tous les ans le Jour de la Marmotte, jour de fête marqué par une tradition désuète ; et cette année, l'irascible et cynique journaliste météo Phil doit couvrir l'événement en compagnie de sa productrice. Seulement voilà : lorsqu'il se réveille le lendemain matin, il se rend compte qu'il s'apprête à vivre la même journée une nouvelle fois... Succès culte du réalisateur Harold Ramis, Un jour sans fin est un pur joyau, exploitant sans relâche toutes les possibilités de cette formidable opportunité : revivre éternellement la même journée, en faisant passer le héros (brillamment interprété par un Bill Murray au sommet de sa forme) par toutes les étapes, aussi drôles les unes que les autres : l'incompréhension, la peur, la déprime (les suicides successifs, ponctués d'un "je suis Dieu" sont un pur moment de bonheur), et enfin l'acceptation... Film jubilatoire, Un jour sans fin en DVD sera enfin pour vous l'occasion de revoir cette mise en scène virtuose, encore et encore... sans fin. —David RaultU.S. Marshals Stuart BairdLe Fugitif (avec, dans le rôle principal, Harrison Ford) avait en 1993 lancé la mode des transpositions au cinéma des séries télé à succès. Mission impossible, Chapeau melon et Bottes de cuir suivaient avec plus ou moins de bonheur. Mais plus qu'une adaptation, Le Fugitif opposait deux personnages forts, aux caractères bien marqués : le Dr Kimble et son alter ego, le flic interprété par Tommy Lee Jones. Ce dernier reprend ici son personnage et donne la réplique à Wesley Snipes, spécialiste des films d'action. Riche de cascades aussi nombreuses et spectaculaires que Le Fugitif, US Marshals est le type même du blockbuster américain que l'on suit les yeux fermés. —Marc AnthonyThe Passengers [Import anglais] Rodrigo Garcia2012 - Edition simple Roland Emmerich2012 - Le filmLes cavaliers de l'apocalypse Jonas AkerlundLouise Michel Gustave KervernThe other man Richard EyreLesbian vampire killers Phil ClaydonLesbian Vampire KillersOng-bak 2 - la naissance du dragon Tony JaaOng-bak 2 - La naissance du dragonMillénium - le film Arden Oplev NielsImages de Millénium - le filmStar Trek, le film Jeffrey Jacob AbramsStar Trek (2009)Watchmen - les gardiens Zack SnyderL'Etrange histoire de Benjamin Button David FincherBonus : Commentaires du réalisateur David FincherBanlieue 13 Ultimatum Patrick AlessandrinBanlieue 13 UltimatumUltimate game Mark Neveldine, Brian TaylorUltimate GameMicmacs à tire-larigot Jean-Pierre JeunetMicmacs à tire-larigotHarry Potter et le prince de sang-mêlé - Edition simple David YatesSlumdog Millionaire Danny BoyleSlumdog MillionaireNe te retourne pas Marina De VanLa vallée des fleurs Nalin PanJe l'aimais Zabou BreitmanAsterix aux jeux olympiques - Coffret 2 DVD Thomas Langmann, Frederic Forestier36 quai des orfèvres Olivier Marchal36 quai des orfèvresG.I joe - le réveil du cobra Stephen SommersTerre brulee Guillermo ArriagaTerre brûléeBad Boys II Stephen HopkinsBad Boys Michael BayDans ce film policier réalisé par un spécialiste de l'action, Will Smith et Martin Lawrence balancent leurs répliques comme des rafales de mitraillette. Le film est truffé d'effets pyrotechniques qui raviront les amateurs d'effets spéciaux et de fusillades magnifiquement chorégraphiées. Évoquons également une scène dans une boîte de nuit avec tout ce qu'il faut de danseuses exotiques (une recette qui devient récurrente dans les films de Michael Bay). Martin Lawrence et Will Smith (qui n'avait pas encore atteint son statut actuel de méga star du box-office) livrent chacun une interprétation pleine d'humour et de finesse. Téa Leoni fait également forte impression, alors que Theresa Randle (Spawn, The Big Hit) en femme négligée et Tchéky Karyo (Addicted to Love) en cerveau du vol assurent eux aussi de très bons seconds rôles. —Shannon GeeSoleil Levant Philip KaufmanRain Man Barry LevinsonDes films qui procurent autant de surprise, d'émotion, de plaisir et de jubilation, on n'en trouve qu'un par an au cinéma. En 1989, c'était Rain Man. Fondé sur une idée toute simple – un road-movie entre Cincinnatti et Los Angeles, qui rassemble deux frères inconnus l'un à l'autre – Barry Levinson – Diner, Good Morning Viet-Nam – signe là son meilleur film. Sensibilité et finesse de la réalisation, mélange de gravité et d'humour, des images à couper le souffle, tout ce qu'on aime au cinéma. Et puis surtout, il y a deux magnifiques personnages littéralement transcendés par leurs interprètes. En incarnant Raymond Babbit, cet autiste capable de décliner tous les noms des joueurs d'une équipe de base-ball ou de compter tous les cure-dents tombés à terre, Dustin Hoffman entre dans la légende. Avec un sens du détail confondant, il atteint une incroyable vérité. Inoubliable. À ses côtés, Tom Cruise, alors en pleine ascension, habite avec fougue et sensibilité son personnage de frère jeune, beau et froid à la fois. Pour se hisser à la hauteur de son prestigieux partenaire. Du grand art. Ainsi, au terme de ce road-movie, tous deux auront-ils appris à mieux se connaître et mieux s'aimer. Et à s'ouvrir au monde. Un formidable buddy-movie, d'une grande qualité d'émotion, que Barry Levinson a su capter sans jamais tomber dans la sentimentalité. Ce qui a valu à Rain Man d'être bardé de prix : Ours d'Or Berlin, et Oscars du meilleur film, du meilleur acteur pour Dustin Hoffman, meilleur réalisateur et meilleur scénario, rien de moins ! —Sylvain Lefort37°2 le matin Jean-Jacques BeineixJean-Jacques Beineix est immédiatement tombé sous le charme du roman de Philippe Djian et s'est engouffré dans l'aventure de Zorg et Betty, ici proposée dans sa version longue (1 heure de plus). L'image du DVD bénéficie d'un transfert 16/9 flambant neuf. Le résultat est coloré, contrasté et lumineux. Le son correspond au mix mono d'origine, qui est d'une bonne clarté et sépare harmonieusement la musique et les dialogues. Pour la première fois, Beineix commente l'intégralité du film et revient sur son ambiance particulière. Le DVD propose aussi un intéressant document d'époque sur le tournage, avec des interviews de Djian et Beineix. Autre pièce rare : les essais de Béatrice Dalle, sous la houlette de Dominique Besnéhard (célèbre casting director), dans lesquels on perçoit la volonté de la jeune femme de s'affirmer comme comédienne. Enfin, le DVD inclut aussi des écrans de texte avec les filmographies, des entretiens avec l'équipe du film et le teaser de Mortel Transfert. De quoi mériter largement l'estampille collector. —Mister TCyrano de bergerac Jean-Paul RappeneauCyrano de Bergerac est amoureux de sa cousine Roxane. Mais, celle-ci lui avoue qu'elle aime Christian de Neuvillette, un nouveau cadet qu'elle lui fait promettre de protéger. Conscient de son manque d'esprit, Christian obtient par ailleurs de Cyrano, qu'il écrive pour lui ses lettres d'amour à la belle Roxane. Disons-le tout de suite, ce film est une réussite. En effet, le principal écueil, la théâtralité, est évité de main de maître par Jean-Paul Rappeneau. Et ce n'était pas évident en adaptant une oeuvre aussi connue, aussi souvent montée sur scène, filmée à plusieurs reprises, quasiment un monument national. S'agissant d'un film à grand spectacle et à grands moyens, Jean-Paul Rappeneau ne s'est pas laissé déborder, il les a au contraire très habilement utilisés. Et on ne peut qu'admirer le tour de force de Gérard Depardieu, disant ces vers en même temps qu'il bondit et se bat. Il crée un excellent Cyrano, bretteur et hâbleur d'une part, secrètement blessé d'autre part. —Louis RouxLast Action Hero John McTiernanGwendoline [Import anglais] Just JaeckinL'Etrange Noël de Monsieur Jack - Version DTS Henry SelickBackdraft Ron HowardMalgré un scénario un peu artificiel, ce thriller contient certaines des scènes d'incendie les plus spectaculaires jamais filmées. Comme toutes les productions de Ron Howard, Backdraft est brillamment réalisé et comprend une distribution de stars. Kurt Russell et William Baldwin interprètent les rôles de frères rivaux brouillés depuis la mort de leur père pompier quelques années auparavant. Robert De Niro, ancien chef des pompiers, suit une série de mystérieux incendies criminels et meurtriers. Donald Sutherland est assez terrifiant en ancien pyromane évaluant la psychologie criminelle des incendiaires. Rebecca De Mornay, Scott Glenn et Jennifer Jason Leigh sont excellents dans les rôles secondaires. Backdraft reste avant tout un film à la gloire des cascades et des effets spéciaux. —Jeff ShannonTerminal velocity Deran SarafianAlors qu'il mène l'enquête sur les circonstances mystérieuses de la mort d'une belle étudiante, un professeur de parachutisme franc-tireur se retrouve mêlé à un complot meurtrier impliquant des espions soviétiques et une cargaison d'or perdue. Cela a l'air confus et ça l'est ! Ce thriller agréablement loufoque n'a aucune logique, mais il contient de bonnes parties satiriques sur les clichés du film d'action. Charlie Sheen (pendant tout le film, il joue le rôle d'un héros pas très héroïque qui est à peu près aussi intelligent qu'une poignée de porte) et Nastassja Kinski tiennent les rôles principaux. Ce film apportera leur dose aux accros de l'adrénaline, avec un moment sensationnel au cours duquel le héros essaie de sortir en plein vol d'une décapotable en train de chuter. Le scénariste David Twohy a ensuite de nouveau travaillé avec Charlie Sheen dans un film plus abouti, The Arrival. —Andrew WrightDeux frères Jean-Jacques AnnaudAprès Stalingrad, Jean-Jacques Annaud abandonne la reconstitution historique à gros budget pour un film non moins spectaculaire mais plus familial. Sans être un remake de L¹ours avec des félins, Deux frères s¹attarde sur le destin de deux tigres arrachés à leurs parents par un pilleur de trésors. Koumal atterrit dans un cirque alors que Sangha est confié au fils d¹un administrateur colonial. Jusqu¹au jour où, à l¹âge adulte, les deux frères s¹affrontent dans une arène. Si les acteurs de talents (Guy Pearce, Philippine Leroy Beaulieu, Jean-Claude Dreyfus) apportent un cachet fiction et non documentaire au film, les deux stars sont bel et bien les deux tigres que l¹on suit dès leurs premiers pas. Jean-Jacques Annaud réussit à en faire de vrais personnages pour qui le spectateur vibre tout au long de péripéties drôles, émouvantes et tragiques. Deux frères s¹adressant à tous les publics, les parents y trouveront autant d¹intérêt que les enfants, enchantés par les bonnes bouilles des tigres. Marc MaesenStanley Kubrick Collection : Full Metal Jacket Stanley KubrickAprès un break de sept ans, Kubrick reprend du service. Full Metal Jacket cristallise l'expérience de la guerre du Viêtnam à travers l'"aventure" d'un groupe de marines volontaires. Inspiré du roman de Gustav Hasford Le Merdier, la première moitié du film détaille l'entraînement des volontaires sous le commandement du sergent Hartman, incarné par un authentique instructeur militaire : R. Lee Ermey, qui livre une performance d'un réalisme terrifiant, jusque-là sans égal au cinéma. La seconde partie du film se déroule au Viêtnam, et Kubrick nous présente le conflit à travers le prisme de la perception des marines, à présent endoctrinés. Fidèle à lui-même, Kubrick s'attarde plus sur la psychologie que sur les habituels sentiments guerriers, mettant au jour les profondeurs de l'âme humaine et la cruauté dont l'homme est capable. —Christophe GagnotDanse avec les loups Kevin CostnerQuelle audace pour un premier film ! Quelle mouche a pu piquer Kevin Costner pour se lancer dans un western, genre moribond s'il en est, de plus de 3 heures (dans sa version courte, celle présente sur ce DVD flirtant avec les 4 heures !), dont plus du tiers sous-titré (les Indiens parlant leur propre langue, le lakota ?). On reste stupéfait, aujourd'hui encore, devant la folie de ce pari. Résultat : succès critique et commercial mondial, et sept Oscars à la clé en 1990, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure adaptation. Un flamboyant western d'une richesse et d'une ampleur peu communes, et dont certaines scènes sont désormais inscrites dans la légende du cinéma : l'époustouflante chasse aux bisons ; la charge suicidaire de Dunbar ; la description réaliste d'un hôpital de campagne lors de la guerre de Sécession ; ou bien la danse cosmique nocturne du héros. La grande intelligence de l'acteur-réalisateur est d'avoir su mélanger les éléments classiques du western – la romance, la chaleur humaine, le goût des grands espaces magnifiés par la photographie de Dean Semler – en y ajoutant des éléments plus rares et plus personnels – la critique de l'armée américaine lors du génocide indien, le cheminement d'un homme au bord du suicide vers la révélation de lui-même, le respect des cultures, la fidélité à la nature. Le tout avec un humour constant, une interprétation remarquable. Bref, un ouvrage magistral dont on a du mal à se persuader qu'il émane d'un réalisateur débutant ! Dans la droite lignée de ses grands aînés – Le Jugement des flèches de Samuel Fuller, Little Big Man d'Arthur Penn, ou Jeremiah Johnson de Sydney Pollack –, Danse avec les loups est un très bel hommage au western, un formidable spectacle épique et picaresque, en même temps qu'un très beau film intime et personnel, qui fait passer un souffle dont le secret semblait avoir été perdu. Et que Kevin Costner peine depuis à retrouver – cruelle rançon d'un coup de maître
—Sylvain LefortAdultère mode d'emploi Christine PascalEnnemi d'etat Tony ScottRobert Clayton Dean (Will Smith) est un avocat heureux avec sa petite famille et dont la vie est absolument normale, jusqu'au jour où il rencontre par hasard un ancien camarade d'université (Jason Lee) dans un magasin de lingerie. À son insu, il se retrouve en possession d'une cassette vidéo de l'assassinat d'un membre du Congrès américain. Des agents des services secrets aux ordres d'un agent fédéral ambitieux appelé Reynolds (Jon Voight) cherchent à récupérer la cassette. À l'aide de satellites, de micros cachés et d'autres instruments d'espionnage sophistiqués, les services secrets s'immiscent dans les moindres détails de la vie de l'avocat, enregistrant toute empreinte physique ou numérique qu'il peut laisser derrière lui. Poussé par la paranoïa, Robert Clayton Dean sollicite l'aide d'un ancien agent des services secrets appelé Brill (Gene Hackman), et Ennemi d'État prend alors toute sa dimension. En faisant une nouvelle fois équipe avec le producteur Jerry Bruckheimer, le réalisateur de Top Gun Tony Scott fait preuve d'intelligence cinématographique dans cette production luxueuse au rythme effréné. Will Smith prouve que son succès n'est pas dû simplement à son sens de l'humour, en montrant ses talents variés dans ce rôle d'un homme rapidement gagné par la paranoïa. Gene Hackman est formidable dans un rôle proche de celui qu'il tenait dans Conversations secrètes. Mais surtout, c'est la description d'une société totalement surveillée à l'aide des nouvelles technologies qui est très convaincante et qui donne sa force au film. Ennemi d'État dépasse le simple film d'action, en nous faisant réfléchir sur l'avenir. —Jeremy StoreyLa Haine Mathieu KassovitzA propos d'Henry Mike NicholsMust Love Dogs [Import anglais] Gary David GoldbergLe Maître du jeu Gary FlederBrice de Nice Comment ne pas se dérider devant Brice de Nice, sorti de l’imaginaire de Dujardin en 1995 ? Proche d’un Dumb and Dumber à la française, le film doit beaucoup à l’efficace duo Dujardin/ Cornillac et bénéficie de la mise en scène moderne et appliquée de James Huth. Un succès public mérité pour une belle réussite comique.
Le surfeur débarque dans une édition complètement collector copieusement remplie : making of (pardon, Brice-of), bandes annonces, teasers, commentaire audio (rigolo), scènes coupées (instructives), et, bien sûr, un nombre substantiel de suppléments plus directement destinés à faire rire. On retrouvera donc aux côtés du classique bêtisier, le clip, quelques mini-sketches et les sketches d’origine, toujours aussi drôles. De quoi devenir incollable sur le roi de la casse… - www.ecranlarge.comResurrection of the Little Match Girl Jang Sun-WooX-men Origins : Wolverine - Edition simple Gavin HoodX-Men Origins : WolverineUnderworld 3: Le soulèvement des Lycans Patrick TatopoulosTransformers 2 : la revanche Michael BayLes Associés Ridley ScottLes associésCrime city Baltasar KormakurDie hard 2: 58 minutes pour vivre Renny HarliDie hard 1: Piège de crystal John McTiernanLa Fille de Monaco Anne Fontaine- Making of - Bande-annonce - Commentaire audio d’Anne Fontaine et Fabrice LuchiniAlice au Pays des Merveilles, le film [Blu-ray] Tim BurtonAlice au pays des merveilles [Blu-Ray]Home [Blu-ray] Yann Arthus-BertrandLà-haut - Coffret collector DVD + Blu-ray + Copie digitale [Blu-ray] Bob Peterson, Pete DocterContenu : Blu-ray 2 disques + 1 DVD + Copie digitale = 4 disques (Qu'est-ce que la copie digitale ? Il s'agit d'une copie légale du film disponible sur un 2ème disque et que vous pouvez transférer sur votre ordinateur et/ou vers un de vos supports multimédia portables. La copie digitale offre une nouvelle façon de concevoir la vidéo en la rendant mobile. Vous pouvez ainsi visionner vos films favoris légalement où que vous soyez.)
Bonus : Communs au Blu-ray et au DVD : - L'aventure c'est extra : documentaire sur l'Amérique du Sud qui ont inspiré les créateurs du film - Commentaires audio du réalisateur Pete Docter et du coréalisateur Bob Peterson - Court-métrage "Passages nuageux" - Court-métrage inédit "Doug en mission spéciale" - Les nombreuses fins de Mutz Bonus exclusifs au Blu-ray : - Disque 1 : - BD-LIVE : BD exclu - CINE-EXPLORE : BD exclu - 1 bonus caché : l'oeuf - Disque 2 : 7 documentaires dont un héros du 3ème âge, les compagnons canins, Russel explorateur en mielieu sauvage, jeu sur les pays et villes du montier entier et bien plus encore
Images de Là-Haut (cliquez pour agrandir les images)Seven David FincherCe film est le plus viscéralement effroyable depuis Le Silence des agneaux. Seven est basé sur une idée à la fois horrible et ingénieuse. Les meurtres, inspirés par les sept péchés capitaux, donnent lieu à une mise en scène grotesque et pathétique. Du générique d'introduction à l'abominable et inévitable dénouement, David Fincher nous immerge dans une ambiance urbaine glauque et crépusculaire où tout semble rouiller, moisir et pourrir. L'air y est lourd et glacial. Morgan Freeman et Brad Pitt sont tous les deux brillants dans les rôles des détectives qui retrouveront la trace du tueur sans s'apercevoir que ce dernier est lui aussi sur leurs pas. On retrouve également l'excellente Gwyneth Paltrow et le non moins remarquable Kevin Spacey, mais les vraies stars du film sont Fincher et l'ambiance terriblement oppressante qu'il a su créer. Faites de beaux rêves... —Jim EmersonL'imaginarium du docteur parnassus Terry GilliamAmerican Pie Presents The Naked Mile American Pie Presents Beta House [Import anglais] Andrew WallerAmerican pie 7 John PutchAmerican Pie présente : Les sex commandementsInglourious Basterds Quentin TarantinoPublic enemies Michael MannTraqueur de Dragons Steve ShimekUltime décision Stuart BairdHyper tension 2 Mark Neveldine, Brian TaylorUn tueur à gages se fait voler son coeur par un criminel asiatique, qui le remplace par un appareil sophistiqué dont le mécanisme nécessite de fréquentes décharges électriques?Agathe Cléry Etienne ChatiliezChe : 1ère partie - l'argentin Steven SoderberghChe : 2ème partie - guerilla Steven SoderberghVolt Chris Williams, Byron HowardBarry Lyndon Stanley KubrickForrest Gump Robert ZemeckisLes Aventures du Baron de Munchausen Terry GilliamLa Vie est un long fleuve tranquille Etienne Chatiliez"J'vous l'jure, Madame !", "C'est lundi, c'est raviolis !" : tout le monde connaît ces répliques – signe du poids culte dont bénéficie désormais le premier film d'Étienne Chatilliez. Comédie sarcastique et mordante sur la France profonde symbolisée par deux familles – les Le Quesnoy et les Groseille – que tout oppose, ce succès surprise de 1988 rappelle certaines comédies italiennes par son ton et son sujet. La Chatilliez touch en plus : un humour tout empreint de tendresse. Il nous offre là un film drolatique à souhait, truffé de notations qui font mouche et qui dénotent un véritable sens de l'observation, ainsi qu'une vraie tendresse pour ses personnages. Autant de qualités qu'il développera ultérieurement dans Tatie Danielle ou Tanguy. Formidablement servi par des comédiens remarquables, pour la plupart issus du théâtre – Hélène Vincent, Catherine Jacob, André Wilms, Patrick Bouchitey ou le tout jeune Benoît Magimel, futur interprète du Roi danse et de Déjà mort, cette comédie offre une rasade de fous rires salvateurs et une bonne humeur décapante. Une réussite, justement récompensée par quatre césars en 1989, dont celui du meilleur premier film. —Sylvain LefortCinema paradiso Giuseppe TornatoreDanger immédiat Phillip NoyceA la poursuite d'Octobre Rouge John McTiernanAh, le bon temps de la guerre froide ! Souvenez- vous : le monde était divisé en deux camps, et les scénaristes s'en donnaient à coeur joie. À la poursuite d'Octobre Rouge en constitue l'ultime avatar. Premier roman de Tom Clancy à être porté à l'écran, ce film permet également à Jack Ryan de faire sa première apparition cinématographique, sous les traits d'Alec Baldwin – remplacé ensuite par Harrison Ford dans Jeux de guerre et Danger immédiat. L'agent de la CIA est ici confronté à une énigme : quelles sont les intentions du capitaine Ramius, en charge du sous-marin soviétique Octobre Rouge qui se dirige droit vers la côte est des États-Unis ? Déclencher une troisième guerre mondiale ? Ou bien passer à l'ouest avec son équipage ? Mené avec brio par John Mc Tiernan (Piège de cristal, Le 13e Guerrier), ce film apparaît désuet à bien des égards. Mais il bénéficie de deux atouts majeurs : la formidable reconstitution en studio des sous-marins nucléaires américains et soviétiques ; une distribution magistrale (outre Alec Baldwin, Scott Glenn, James Earl Jones, Tim Curry), dominée de bout en bout par un Sean Connery impérial, dans le rôle du capitaine Ramius, en précurseur de glasnost et de perestroïka. —Sylvain LefortLe transporteur - la trilogie [Blu-ray] Corey Yuen, Olivier Megaton, Louis LetterrierBlade Runner - 2 discs special edition - Final Cut Ridley ScottLes chroniques de riddick [Blu-ray] David TwohyUne journee en enfer Tiernan John McRéincarnation Takashi ShimizuNatural Born Killers Oliver StoneLa tarte à la crème d’ultraviolence signée du tapageur Oliver Stone sort enfin en DVD en France en version "Director’s Cut" ! Mickey et Mallory, un couple de tueurs psychotiques issus de l’Amérique profonde, deviennent chouchous des médias au fil de leurs exactions… Sur un scénario de Tarantino, Tueurs nés est une attaque en règle sur fond de massacre et de trip psychédélique de la télé US et de ses icônes interchangeables. Captivant, délirant ou irritant selon les goûts, mais toujours lié à controverse. Ce Tueurs nés "Director’s cut" sort dans un coffret double DVD, "à tirage limité et numéroté" s’il vous plaît, contenant le film commenté par Oliver Stone en personne et un DVD de bonus avec making-of, scènes coupées, fin alternative… Jean-Pascal GrossoBattle Royale Kinji FukasakuBattle Royale est l'une des œuvres les plus marquantes du cinéma japonais de ces dernières années. Du haut de ses 70 ans, et avec de nombreux films derrière lui, Kinji Fukasaku livre un brûlot moderne et choquant sur le rapport d'une société avec sa jeunesse. Une classe d'écoliers est choisie pour se rendre sur une île pour se soumettre à la Loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle. Le but du jeu ? Sur les quarante étudiants, un seul doit survivre. À lui d'assassiner ses camarades pour s'en sortir. D'une violence extrême, Battle Royale traite du non-respect des jeunes pour leurs aînés et d'une société qui sombre dans le chaos. D'un côté ou de l'autre, tout va à la dérive. Accompagné d'un humour très noir, le film nous montre la panique de ces jeunes armés jusqu'aux dents qui doivent tuer leurs amis. Il illustre également le côté sombre des hommes, notamment grâce à cette écolière prête à tout pour gagner. Parmi les interprètes, on remarque Takeshi Kitano, une fois de plus parfait. Battle Royale restera une œuvre phare du cinéma japonais. Un chant du cygne pour Kinji Fukasaku, décédé quelques temps après la sortie du film. —Marc MaesenLas Vegas Parano Terry GilliamUn Thé au Sahara Bernardo BertolucciArizona dream Emir KusturicaLe transporteur 3 Olivier MegatonLe Transporteur 3L'Etoffe des héros Philip KaufmanErik le viking Terry JonesTime Bandits [Import anglais] Terry GilliamLes chimpanzés de l'espace Micco Kirk DeDVDRom contenant des bonus informatiques Bonus vidéo : - Coulisses du film (VOST) - Galerie photos - Bande-annonce du film - Bande-annonce de « Vaillant, pigeon de combat » Bonus informatique : - Présentation du film et des personnages - Galerie d'images - Fonds d'écran - Masque de Ham et Luna à imprimer - « Chimpanze-toi » : crée ton badge personnalisé de chimpanzé de l'espace - « La Chimp-académie » : 2 jeuxL'Interprète Sydney PollackSydney Pollack renoue avec le thriller et s'entoure, pour ce retour aux sources, d'une armada de personnalités au talent également bien établi. Ancré dans une actualité aussi crédible que douloureuse, L'interprète est avant tout un thriller géopolitique plausible et palpable qui puise ses origines dans une intrigue humainement dramatique. À cette authenticité physique s'ajoute rapidement celle, émotionnelle, des deux protagonistes interprétés avec une conviction confondante par le couple Nicole Kidman - Sean Penn. Autant dire qu'avec une mécanique aussi bien huilée et des représentants des différents corps de métiers aussi performants que complémentaires, Sydney Pollack n'a plus qu'à laisser filer les mètres de pellicule jusqu'au dénouement final pour délivrer son message de paix et de dialogue tout en finesse et en sobriété. C'est avec plaisir que l'on constate que cette édition offre des bonus vraiment très réussis. À l'image du film et de ses suppléments, les menus du disque font dans la sobriété et cherchent à aller à l'essentiel. Sydney Pollack s'avère captivant et les coulisses de tournage fort intéressantes (notamment le tournage dans les vrais locaux de l'ONU et les différentes interventions de Darius Khondji ). Efficace et intelligent. www.ecranlarge.comDeath race - course à la mort Paul W.S. AndersonLa course à la mort - Version longueHellboy 2 : les legions d'or maudites Guillermo ToroLe crime est notre affaire Pascal ThomasStar Wars : The Clone Wars Dave Filoni- Commentaire audio - Conversation avec Dave Filoni, Catherine Winder (prod.), Henry Gilroy et Jason W.A. Tucker (monteur)Sans plus attendre Rob ReinerClip : "Say" de John MayerLe Pôle Express Robert ZemeckisOutlander, le dernier Viking Howard Mc CainLe silence de lorna Jean-Pierre Dardenne, Luc DardenneStranger Than Paradise [Import USA Zone 1] Jim JarmuschSakuran - version simple Mika NinagawaPirates des Caraibes 3: Jusqu'au bout du monde Gore VerbinskiLe Royaume interdit Rob MinkoffFaubourg 36 Christophe BarratierEscalier C Jean-Charles TacchellaParlez moi de la pluie Agnes JaouiDangereuse séduction James FoleyJames Bond : Quantum of Solace - Edition simple Marc ForsterJames Bond 22 commence là où Casino Royale s'était arrêté.Même s?il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l?organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu?ils avaient imaginé?Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille (Olga Kurylenko), qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene (Mathieu Amalric), un homme d?affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation.Au cours d?une mission qui l?entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene man?uvre pour prendre le contrôle de l?une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l?organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique?Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu?il s?approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l?avance sur la CIA, les terroristes et même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l'organisation...Le jour ou la terre s'arreta Scott DerricksonC'est arrivé près de chez vous Benoît Poelvoorde, Remy BelvauxUne charge atrocement drôle contre les reality-shows où un tueur entraîne l'équipe télé qui le filme à participer à ses crimes. Tourné caméra à l'épaule, à la manière d'un reportage, ce film belge a créé la surprise au moment de sa sortie. Doté d'un humour subversif et décapant, il a surtout permis de découvrir l'acteur Benoît Poelvoorde (magistral dans le rôle du tueur philosophe, qui ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout : la cuisine, la vie des bêtes, l'architecture, etc.). C'est également un film intelligent dans sa manière de porter un regard critique sur les médias sans avoir l'air d'y toucher. Depuis Le Père Noël est une ordure, aucun long métrage en langue française n'avait en tout cas suscité un tel fanatisme (certains initiés connaissent aujourd'hui les répliques par cœur). Il faut dire que les dialogues de cette comédie ultra noire sont à hurler de rire !—David MikanowskiItinéraire dun enfant gâté Les grandes personnes Anna NoviaOpapatika - les immortels Thanakorn PongsuwanManipulation Marcel Langenegger- Commentaire audio de Marcel Langenegger - Du storyboard au film - Interviews - Bandes-annoncesVicky Cristina Barcelona Woody AllenVicky Christina BarcelonaLa forêt oubliée Kohei OguriLady Vengeance Chan-Wook ParkBangkok dangerous Oxide Pang, Danny PangThe girl next door Gregory WilsonBabylon A.D. Mathieu KassovitzSunshine: Et si le soleil mourrait... Danny BoyleIndiana Jones et le royaume du crâne de cristal Steven SpielbergLes Convoyeurs attendent Benoit MariageLe merveilleux magasin de mr magorium Zach HelmMax la menace Paul Segal- Scènes inédites - Apprendre une langue étrangère - Infiltration manquée : bêtisierLocataires - Collection Asian Side 1 DVD Kim Ki-DukLes locataires Danny GreenU-571 Matthew Mc ConaugheyAmerican Pie Presents Band Camp Steve RashSaint Jacques ... La Mecque Coline SerreauFargo Joel Coen, Ethan CoenLe monde de Narnia, chapitre 2 : Le prince Caspian Andrew AdamsonOSS 117 - Le Caire, Nid d'espions Fauteuils d'orchestre Daniele ThompsonDarling Christine CarrièreL'incroyable Hulk Louis Leterrier- Scènes coupées (30 min) - Commentaire audio de Louis Leterrier - Bande-annonce
Inclus : 1 copie numérique du film à transférer sur PC !A la croisée des mondes : la boussole d'or Chris WeitzVoyage au centre de la terre Eric BrevigX-files - regeneration Chris CarterIron man - Edition collector 2 DVD Jon FavreauBoîtier métal prestige DVD 1 : le film - Scènes coupées et étendues (23 min) - Bandes-annonces DVD 2 : les suppléments - "Mon nom est Iron Man" : making of (108 min) - "L’invincible Iron Man" : genèse d’un super-héros (47 min) - Les effets spéciaux (27 min) - Les essais de Robert Downey Jr. (6 min) - Les acteurs au travail (4 min) - Galerie photos - Bonus cachéWall-E [Blu-ray] Andrew StantonFaites la connaissance de Wall.E : le dernier être sur Terre est? un petit robot ! 700 ans plus tôt, l?humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable machine le soin de nettoyer la terre. Mais au bout de ces longues années, Wall.E a développé un petit défauttechnique: une personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, ilest surtout un petit peu trop seul? Cependant, sa vie s?apprête à être bouleversée avec l?arrivée d?unrobot chercheur bien caréné prénommé Eve. Alors qu?il cherche un sens àsa vie, Wall.E tombe amoureux d?elle et va tout mettre en ?uvre pour laséduire. Et lorsqu? Eve est rappelée dans l?espace pour y terminer sa mission,Wall.E n?hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite? Horsde question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie? Pourêtre à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l?univers et vivre laplus fantastique des aventures !Nip/Tuck : L'intégrale Saison 4 - Coffret 5 DVD Cuckoo Aleksandr RogozhkinEternal Sunshine Of The Spotless Mind Michel GondryLes Chroniques de Riddick David TwohiApres Vous Pierre SalvadoriMonsieur Ibrahim et les fleurs du Coran François DupeyronLes Femmes... ou les enfants d'abord... Manuel PoirierTom (Sergi Lopez), marié et père de famille, se sent dangereusement pousser des ailes et de nouveau tenté par l’aventure. Ses retrouvailles avec son ex-compagne, et surtout la fille qu’il aurait eu avec celle-ci, vont bouleverser sa vie… Manuel Poirier (qui apparaît au début du film en personnage à l’étrange casquette), le réalisateur de Western, retrouve son acteur fétiche pour une comédie douce-amère sur la famille, l’amour et les femmes. Comme à son habitude, il filme avec générosité ses comédiens, qui le lui rendent bien. Un film intelligent, plein d’humour et de justesse. —Jean-Pascal GrossoEmbrassez qui vous voudrez Michel BlancÇa va un peu mieux dans l'univers de Michel Blanc : après une "grosse fatigue" et une "mauvaise passe" qui auraient pu l'envoyer "marcher à l'ombre", place au libertinage, au mot d'esprit et au champagne, avec un petit arrière-goût de gueule de bois, à l'image de cette comédie décapante, polyphonique et douce-amère. Adapté d'un roman anglais de Joseph Connoly (Vacances anglaises), le quatrième film de Michel Blanc s'avère le plus ambitieux, et le plus réussi – une sorte de variation made in France sur le modèle de Short Cuts, de Robert Altman. Modèle de transposition scénaristique, Embrassez qui vous voudrez réussit l'exploit de maintenir l'équilibre entre l'humour vachard et l'émotion diffuse, l'ambiance chorale et les partitions solistes. On savait l'inoubliable interprète de Monsieur Hire scénariste-dialoguiste hors pair, on ignorait jusque-là son sens judicieux du casting. Réussi de bout en bout, avec l'acteur idéal pour chaque rôle. À la fois héritiers de chacune de leurs filmographies et personnages aux caractéristiques bien trempées, ils assurent l'essentiel de la réussite de cette œuvre chorale. De Charlotte Rampling à Sami Bouajila, en passant par Karin Viard et Denis Podalydes, ils s'en donnent à cœur joie, avec une jubilation rare dans le paysage cinématographique hexagonal. Sans oublier Michel Blanc lui-même, irrésistible dans le rôle d'un Jean-Claude Duss 25 ans après. Généreux et ambitieux dans son propos, son ampleur et son casting, Embrassez qui vous voudrez n'attend plus que votre étreinte... —Sylvain LefortThe Man Who Cried Sally PotterQuatre destinées qui s'entrecroisent à l'aube de la Seconde Guerre mondiale : celle d'une jeune juive fragile (Christina Ricci) échouée dès son enfance dans un monde qu'elle ne maîtrise pas, à la recherche de son papa ; celle d'une danseuse russe (Cate Blanchett) dont l'ambition démesurée n'a d'égale que son narcissisme ; celle d'un ténor italien (John Turturro) obsédé par sa carrière et par les femmes ; celle, enfin, d'un énigmatique gitan (Johnny Depp) sans autres ambitions que de mener une vie simple et sans histoire. Drame poignant et réaliste sur une période noire de l'Histoire, The Man Who Cried est à l'image de sa somptueuse bande originale, qui tantôt berce le spectateur sur des airs tziganes langoureux et plaintifs, tantôt l'assomme de sonorités d'opéra tonitruantes : une incessante opposition entre le monde silencieux et replié, mais tellement chaleureux, dans lequel évoluent les "indésirables" et l'univers excessif et superficiel de ceux qui n'ont pas à vivre caché. Néanmoins, Sally Potter parvient à maintenir une note optimiste tout au long de son récit. En dépit d'un quatuor d'acteurs au faîte de leur art, The Man Who Cried n'a pas rencontré son public lors de sa sortie en salle. Espérons que ce magnifique DVD saura réparer une telle injustice. —Arthis RougemontMystic River Clint EastwoodRencontre avec le dragon Hélène AngelKangourou Jack David McNallyLes Sorcières d'Eastwick George MillerLes Dents de la mer Steven SpielbergLes Autres Alejandro AmenábarEn 1945, à Jersey, une mère de famille d'une rigidité peu commune, attendant le retour de son époux laissé pour mort au front, veille précieusement sur ses deux enfants malades. Mais l'arrivée d'une nouvelle gouvernante, d'un vieux jardinier et d'une étrange jeune fille va entraîner une suite d'événements mystérieux qui amèneront la séduisante veuve à découvrir une bien effroyable vérité… Esprits frappeurs, plancher qui grince, piano qui joue seul… aucune des recettes du "film de fantômes" n'a échappé à la petite cuisine d'Alejandro Amenabar. Le génie du cinéma ibérique, après ses étonnants Tesis et Ouvre les yeux, s'essaie à l'ambiance feutrée et oppressive du cinéma de genre, dans un pur style "edwardien". Le rapport récurrent à la mort et cette sensation de terreur à la fois confinée et omniprésente font penser à une nouvelle fantastique d'Henry James (Le Tour d'écrou) ou à des films comme L'Autre de Robert Mulligan. Ce qui peut donner à la première et convaincante expérience "anglaise" du jeune talent espagnol un petit goût de déjà-vu. —Jean-Pascal GrossoUne si belle famille Fred SchepisiJeux d'enfants Yann Samuell"Cap", ou "pas cap" ? De cette locution enfantine quasi universelle, Yann Samuell a tiré une fable poétique nous entraînant à la rencontre de deux êtres qui s'aiment, superbement incarnés par Guillaume Canet et Marion Cotillard. Bien que d'une grande fraîcheur d'inspiration, le propos du film n'en est pas moins profond et cherche à cerner le pourquoi d'une rencontre. Quant aux sentiments qui unissent les deux héros, ils planent au-dessus des contingences matérielles : éternels. Sur ce conte, le réalisateur Yann Samuell revient dans les bonus qui, une fois n'est pas coutume, ne font pas le jeu de l'autopromotion. Des plans séquences y sont décortiqués ainsi que le storyboard : les choix du cinéaste deviennent alors évidents. Parfaitement présenté, l'ensemble est complété par un court-métrage de Samuell d'une dizaine de minutes : Teddy. —Hervé ComteTout sur ma Mère Pedro AlmodóvarMa femme est une actrice Yvan AttalAu petit Marguery Laurent BénéguiBruce tout-puissant Tom ShadyacBruce Nolan, employé au sein d'une chaîne de télévision où il est chargé des sujets les moins intéressants au monde, ne rêve que de conquérir le poste de présentateur vedette. Lorsque ce poste lui échappe au bénéfice de son pire ennemi, il sabote un reportage et finit par être licencié. Il maudit Dieu de s'acharner ainsi sur son destin, et fait une rencontre inattendue… Jim Carrey a conquis ses fans grâce à ses mimiques impensables et à son dynamisme à animer avec ferveur les histoires les plus abracadabrantes : qu'ils soient ici rassurés, leur idole ne déroge pas à la règle, et c'est à un film au scénario hautement improbable et gorgé de fantastique fun que Jim Carrey prête son jeu hyperactif, bien secondé par Jennifer Aniston et Morgan Freeman dans le rôle de Dieu lui-même. L'artillerie lourde est donc de sortie, et Bruce tout-puissant, qui oscille toujours entre le burlesque pur et la comédie romantique, s'en tire brillamment, avec les honneurs – et les fous rires. —David RaultWindtalkers, les messagers du vent John WooJohn Woo est un grand naïf ! Il suffit de se remémorer les flingueurs asiatiques de sa période hongkongaise qui écrasaient leur larme après avoir dézingué leur quota journalier de gangsters, pour se convaincre que son goût prononcé pour le romantisme guimauve et les clichés bétonnés ne date pas d'hier. Des clichés, Windtalkers n'en manque pas : les "bons sauvages" navajos, en communion avec la nature, la mystique de leurs origines et leur dévouement pour la nation même qui les a spoliés, l'Américain raciste qui, au fil des combats, se découvre une humanité, le soldat rompu de la Seconde Guerre mondiale qui trimbale déjà son trauma post-Vietnam (Nicolas Cage). Mais John Woo, metteur en scène d'action hors pair, réussit si bien ses scènes de combats qu'on ne peut s'empêcher de la lui pardonner, sa naïveté. Un film de guerre avec, à la fois, un brin de nostalgie et un côté barbare, capable de couper le souffle du spectateur le plus incrédule lors de scènes de combats sanglantes et démesurées ! —Jean-Pascal GrossoLes Enfants de Dune - Coffret 2 DVD Greg YaitanesPour le pire et pour le meilleur James L. BrooksAvec Pour le pire et le meilleur, James L. Brooks réalise une comédie romantique, sensible et touchante, qui restera dans les annales des meilleures performances de Jack Nicholson – il a d'ailleurs obtenu, pour ce rôle sur mesure, l'oscar du meilleur acteur. Melvin Udall, romancier décalé et compulsif, connaît une véritable métamorphose psychique dans une mise en scène d'une finesse et d'une sincérité étonnante. Il va découvrir la jouissance de l'échange et de l'entraide au contact de son entourage. En tête de celui-ci, Carole Connely, une serveuse en détresse mais opiniâtre, interprétée par Helen Hunt, également oscarisée pour ce film. Ce succès tient à l'exceptionnelle interprétation des acteurs principaux et au subtil mélange d'humour, d'amour et de drame, qui laisse le spectateur ébahi et profondément ému. —Christophe GagnotAh ! Si j'étais riche Michel MunzArrête-moi si tu peux Steven SpielbergWasabi Gérard KrawczykHubert est un bon flic, un peu impulsif, certes, mais bon… Il est toutefois contraint aux vacances forcées le jour où il corrige brutalement le fils d'un préfet. Il apprend par la même occasion que son ancien amour, une Japonaise qu'il n'a pas vue depuis une vingtaine d'années, vient de mourir, en lui léguant un "cadeau" plutôt explosif. Il s'envole pour Tokyo pour récupérer le legs... Produit par Luc Besson et réalisé par Gérard Krawczyk, Wasabi est un film qui dépayse un canevas éprouvé en nous invitant au pays du Soleil Levant, et se révèle un excellent divertissement, emmené avec brio par Jean Reno (flic dur au cœur tendre... un rôle qu'il connaît bien, et dans lequel il est visiblement à l'aise), Michel Muller et Ryoko Hirosue, star nippone électrique, un film d'action drôle et touchant. Une réussite ! —David RaultDestination finale James WongMarie-Jo et ses deux amours Robert GuédiguianMarius et Jeannette Robert GuédiguianDaredevil Mark Steven JohnsonHéros de bande dessinée adulé aux États-Unis, Daredevil est né en 1964 et fait maintenant ses premiers pas sur grand écran, sous les traits de Ben Affleck, dans un film rythmé et sombre de Mark Steven Johnson. Le jour, Matt Murdock est avocat, prêt à défendre la veuve et l'orphelin ; la nuit il se fait justicier, traquant le mal dans les sombres ruelles de Hell's Kitchen. Sa particularité : il est aveugle mais possède quatre autres sens très développés. En s'appropriant le mythe Daredevil, Mark Steven Johnson réalise un film de super héros assez violent, tout en gardant le côté "fun" de la bande dessinée. Il souligne parfaitement l'ambiguïté d'un personnage prêt à tout pour faire régner une justice universelle, quitte à enfreindre lui-même les lois. Ben Affleck tire parfaitement son épingle du jeu et incarne avec autant de crédibilité les deux faces de Matt Murdock - Daredevil, fascinant et inquiétant. Et comme un super héros ne peut vivre sans super vilains, Daredevil lutte contre Bullseye, incarné par un Colin Farrell survolté, et Kingpin, interprété par Michael Clarke Duncan, colosse révélé dans La Ligne verte. Jennifer Garner apporte quant à elle une indéniable sensualité au personnage d'Elektra, grand amour de Daredevil et combattante acharnée. Une belle adaptation de bande dessinée à mettre aux côtés de X-Men et de Spider-Man, autres grandes réussites cinématographiques d'un genre ô combien délicat !—Marc MaesenColor of Night Richard RushSubway Luc BessonAujourd'hui encore, Subway conserve un charme certain et prouve le sens du rythme de Luc Besson. L'image est meilleure que peut le laisser supposer le menu. Certaines scènes obscures mettent à rude épreuve l'encodage du disque mais le master est, dans l'ensemble, de bonne qualité. Outre une piste audio stéréo, on trouve une piste remasterisée selon le nouveau procédé Arkamys, qui permet une meilleure spatialisation du son et une plus grande chaleur des sonorités. Même si une écoute au casque ou avec plusieurs enceintes est conseillée, la différence doit se faire entendre sur toutes les configurations. En revanche, le son bénéficie de plus de précision et de plus de chaleur que la bande stéréo. La voix du regretté chanteur de Its Only Mystery est chaleureuse et précise. Côté bonus, uniquement les bandes-annonces des films du réalisateur présents au catalogue de l'éditeur. —M.T.Braveheart Mel GibsonÉtonnant Mel Gibson ! Pour son deuxième film en tant que metteur en scène après L'Homme sans visage, un drame intimiste, le voilà qui se lance avec fougue et détermination dans le genre casse-gueule par excellence : l'épopée historique. Pari gagné. Plutôt que l'histoire, Mel Gibson s'attache à filmer la légende de William Wallace, ce héros de l'indépendance écossaise du XIIIe siècle, qui a fait plier le roi d'Angleterre Edouard Ier, à la tête d'une armée de gueux. En alternant de romantiques scènes d'amour au clair de lune et violentissimes séquences de bataille d'un réalisme époustouflant, il ressuscite l'esprit des grands films hollywoodiens de notre enfance. Avec un plus : filmées de l'intérieur, avec puissance et barbarie, tempérées par l'humour des dialogues, les scènes de bataille ont rarement autant impressionné. Manifestant une énergie flamboyante à la fois devant et derrière la caméra, le héros de L'Arme fatale s'est entouré de Patrick Mc Goohan – Le Prisonnier – en intraitable Edouard Ier, et d'une inattendue Sophie Marceau en princesse française. Six oscars récompensent le film en 1996, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. —Sylvain LefortLa Ligne rouge Terrence MalickSe souvenir des belles choses Zabou BreitmanSensibilité et émotion caractérisent cette première œuvre touchante de la comédienne Zabou Breitman. Délicatement, celle qui nous a tant fait rire dans Cuisine et Dépendances traite de la maladie d'Alzheimer avec tact et beaucoup de poésie. Le centre des Écureuils accueille des malades qui perdent peu à peu la mémoire et leurs repères. Philippe et Claire apprennent à s'y aimer et à se comprendre. Claire, qui sombre dans l'oubli, fait cadeau de sa mémoire à Philippe. Se souvenir des belles choses n'est pas un film sur la maladie mais une bouleversante histoire d'amour, admirablement interprétée par Isabelle Carré et Bernard Campan, célèbre Inconnus que l'on découvre excellent acteur dans un tout autre registre que la comédie. Zabou Breitman réussit à traiter d'un sujet difficile sans tomber dans le mélo et réalise un film qui brise des tabous, mettant en valeur la nécessité d'accompagnement des malades, quels que soient les maux dont ils souffrent. Une belle leçon d'amour. - Marc MaesenVersailles, la visite Gérard CorbiauCravate Club Frédéric JardinDeux amis architectes, auxquels tout semble réussir, s'embrouillent bêtement un soir, parce que le premier ne peut se rendre à l'anniversaire de l'autre, son emploi du temps étant déjà bloqué par une réunion d'un club de bourgeois fêtards, ledit Cravate club. Pour l'ami délaissé, c'est le drame, et la déception se transforme vite en crise psychotique. Sachant le film adapté d'une pièce à succès, on pouvait craindre l'exercice typique du "théâtre filmé" comme il en fleurissait des baquets dans les années 80. Futé, le réalisateur Frédéric Jardin promène sa caméra dans les rues, les bureaux et autres lieux de joutes entre les deux personnages (Baer et Berling, excellents), et nous autorise même une agréable escapade visuelle chez leur – très sexy – voisine de palier ! —Jean-Pascal GrossoTears Of The Black Tiger Wisit SasanatiengRue des plaisirs Patrice LeconteSpécialistes des castings audacieux, Patrice Leconte (Les Bronzés, Ridicule) explore à nouveau, après La Fille sur le pont, la veine romantique et le thème de la chance dans Rue des plaisirs, offrant la vedette à Laetitia Casta. P'tit Louis, l'homme à tout faire d'un bordel parisien de l'après-guerre, est amoureux de l'une des belles, Marion. Comme Quasimodo – que Patrick Timsit à d'ailleurs déjà interprété –, il se sait trop peu pour elle. Il décide donc de l'aider à trouver le bonheur en la poussant à tomber amoureuse. Mais Dimitri, celui qu'elle choisit, lui convient-il vraiment ? Sorte d'Amélie Poulain rétro, Rue des plaisirs virevolte avec beaucoup de poésie dans le velours rouge, les jarretelles roses et les décolletés. Les cadrages originaux, les trucages narratifs, les jeux de lumière et de couleurs sont, en outre, le cadre d'un drame plutôt tragique. Et si Laetitia Casta, tout en moues boudeuses, n'est pas tout à fait à la hauteur de ses partenaires, Patrick Timsit et Vincent Elbaz., on ne peut s'empêcher de partager toute la tendresse dont Leconte entoure ses personnages. —Helen FaradjiReservoir Dogs Quentin TarantinoMr White, Mr Orange, Mr Pink, Mr Blonde et Mr Blue, réunis dans un café, discutent avant d'aller commettre un hold-up dans une bijouterie. Sous ces pseudonymes colorés, se dissimule un gang de criminels engagés par le gangster Joe Cabot, qui se fait aider par son fils, Nice Guy Eddie. L'affaire tourne mal. En racontant platement l'histoire de Reservoir Dogs on ne rend absolument pas justice au film de Quentin Tarantino. On trahit même cet excellent polar, car son principal intérêt ne vient pas de son intrigue de base, mais de la façon diabolique dont elle est narrée. Entièrement construit en flash-backs qui permettent de reconstituer l'action au gré de péripéties multiples et surprenantes, ce film est un bijou cinématographique. Rien n'est laissé au hasard dans ce film maîtrisé de bout en bout : mise en scène, écriture et interprétation sont à l'unisson pour jouer avec les nerfs du spectateur, en s'adressant à son cerveau comme à ses tripes. Pour un coup d'essai, Quentin Tarantino a réussi un coup de maître.—Louis RouxLa Vie de David Gale Alan ParkerGénial réalisateur de Midnight Express et de Fame, Alan Parker est un grand défenseur de causes, qu'elles soient petites ou grandes. Avec La Vie de David Gale, il s'attaque à la peine de mort. À trois jours de son exécution, David Gale fait appel à une ambitieuse journaliste, Bitsey Bloom, pour lui dévoiler, en exclusivité, toute la vérité sur sa vie. Ce fervent adversaire de la peine de mort est condamné à son tour. De ce sujet brûlant, Alan Parker fait un thriller et une fiction politique visant à la discussion tout en restant divertissant. Le scénario repose sur une étude complexe de la peine de mort notamment des recherches effectuées par le cinéaste au Texas, qui en 2002, cumulait la moitié des exécutions aux États-Unis. Une fois de plus, Alan Parker s'entoure d'un casting en or. Kevin Spacey, révélé par l'excellent American Beauty est un David Gale combatif et bouleversant. À ses côtés, Kate Winslet (Titanic) qui a harcelé Alan Parker pour interpréter ce rôle de journaliste prête à tout. Sans oublier l'excellente bande originale du film, composée par les fils d'Alan Parker, Alex et Jake. Un grand film, tout simplement. —Marc MaesenTous les matins du monde Alain Corneau21 grammes Alejandro Gonzalez InarrituBienvenue chez les Rozes Francis PalluauDeux bandits en transfert de prison s'évadent et atterrissent dans une maison bourgeoise dont ils prennent la famille en otage. Seulement voilà, au fur et mesure que la soirée avance, La famille Roze, qui est réunie au grand complet pour fêter les noces d'argent des grands-parents, devient de plus en plus menaçante envers les deux gangsters pas si dangereux que ça… Film théâtral aux nombreuses références cinématographiques, Bienvenue chez les Rozes est un bijou d'humour noir, à ne pas mettre entre toutes les mains, servi par une pléiade d'acteurs qui s'en donnent à cœur joie dans le registre de l'excès (Carole Bouquet, André Wilms, Jean Dujardin, Lorànt Deutsch sont excellents). Au menu du DVD, un commentaire audio fort débridé, un making-of d'une demi-heure passionnant et un bêtisier à mourir de rire… —David RaultLa Couleur du mensonge Robert BentonStupeur et tremblements Alain CorneauQuand Alain Corneau (Tous les matins du monde) adapte un roman d'Amélie Nothomb, cela donne un film original sur la confrontation entre deux cultures. Née au Japon, Amélie décroche un emploi de traductrice dans une grande firme. Elle y découvre une société hiérarchisée dans laquelle il n'est pas bon de tout subir mais où il ne faut pas non plus se rebeller. En suivant les pas d'Amélie, jeune femme se trouvant dans un univers culturel complètement différent du sien, Alain Corneau part à la quête de l'identité du personnage. Il adapte fidèlement le roman éponyme d'Amélie Nothomb en y ajoutant un plus particulièrement osé : tous les dialogues sont en japonais. Un pari audacieux qui en fut également un énorme pour l'actrice Sylvie Testud (Les Blessures assassines) qui dut se mettre au japonais pour le film. Une fois de plus, elle s'en sort formidablement bien. Alain Cornau n'oublie jamais l'humour du roman et signe un retour réussi à la réalisation, longtemps après Le Prince du Pacifique. —Marc MaesenC'est la vie Jean-Pierre AmérisIronie du sort ou ultime supplice de la fatalité, la vie réserve parfois ses plus belles surprises à ceux qui justement n'attendent plus rien d'elle. Parce qu'il se sait condamné par la maladie et que, à brève échéance, il perdra son dernier combat, Dimitri rejoint "La Maison", sorte de mouroir pour malades incurables où la moyenne de vie ne dépasse pas… 31 jours ! Il y fait la connaissance de Suzanne, ange gardien bénévole, dévouée corps et âme à ces "patients" dont elle cherche à soulager et égayer, dans la mesure du possible, le peu de vie qu'il leur reste. Affubler C'est la vie du qualificatif "chaleureux" peu paraître inapproprié vu les circonstances terribles et la trame dramatique dans lesquelles le film se joue. Et pourtant, tout y est lumineux, coloré, clair et ensoleillé. Les personnages (de vrais malades jouent les figurants) sont accueillants et toujours souriants. L'autodérision et l'humour, certes noir, sont de mise. L'extrême dignité d'un Dutronc résigné marque un contraste saisissant avec la chaleur humaine et la tendresse maternelle qui se dégage d'une Sandrine Bonnaire resplendissante, en dépit des souffrances que la vie ne lui a pas non plus épargnées. Alternant les rares scènes dures par de longs tableaux de joie et de bonheur aussi purs que spontanés (la scène du karaoké), C'est la vie reste une film très positif et particulièrement touchant, qui ne sombre jamais dans le morbide, la pitié ou la compassion. Mais après tout, un savant mélange de rires et de pleurs, n'est-ce pas cela la vie ? —Frédéric ThorensDieu est grand, je suis toute petite Pascale BaillySorti après Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain mais tourné avant celui-ci, Dieu est grand, je suis toute petite a confirmé le talent et l'impact que l'actrice Audrey Tautou a auprès du public. Elle incarne une jeune femme qui se cherche dans la religion et qui tombe amoureuse d'un homme, juif non pratiquant. Audrey Tautou et Édouard Baer, très bon acteur, forment un couple magique qui apporte l'humour et la tension nécessaires à cette comédie sentimentale racontée de manière surprenante et non linéaire. Le passage d'une religion à l'autre de l'héroïne apporte de nombreuses scènes hilarantes contrecarrées par les disputes d'un couple auquel les trentenaires pourront facilement s'identifier. Dieu est grand, je suis toute petite est un film rafraîchissant que l'on quitte de bonne humeur. —Marc MaesenMission Impossible Brian De PalmaEn adaptant pour le grand écran la célèbre série télévisée du même titre, Brian De Palma aurait pu se borner à en appliquer le principe et à lui donner seulement un peu plus d'ampleur. Tout en lui rendant hommage, notamment avec la reprise du célèbre thème musical de Lalo Schifrin, le cinéaste a choisi un parti beaucoup plus original. Le film pulvérise en effet les conventions idéologiques de la série d'origine pour déboucher sur une vision quasi apocalyptique, et non dénuée d'ironie, du monde des services secrets de l'après-communisme. Le résultat est extrêmement brillant, ce qui ne saurait évidemment surprendre de la part du talentueux Brian De Palma, dont les meilleurs films constituent une subtile révision des grands genres traditionnels du cinéma hollywoodien. —Michel MarminAmour & amnésie Peter SegalHôtesse à tout prix Bruno BarretoBraquage à l'italienne F. Gary GrayLa cite de la peur Alain BerberianPremier film de Les Nuls, La Cité de la peur est un joyeux bazar, légèrement foutraque, dans lequel on retrouve tout ce qui amuse les anciens trublions de Canal dans le cinéma. Humour absurde, hommages appuyés aux Monty Python, et surtout aux ZAZ (Zucker, Abrahams, Zucker, auxquels ont doit tout, ou partie, de la série des Y a-t-il…), et avalanche de gags se succédant jusqu'à l'overdose. Voilà la recette d'un film inabouti mais sympathique, et par moment franchement hilarant. Multipliant les parodies (polar, film d'horreur, comédie musicale, tout y passe, sauf peut-être le western) et les détournements (jusqu'aux derniers instants du générique de fin), Les Nuls font facilement oublier les faiblesses d'un scénario-prétexte. Un régal pour leurs fans, qui apprécieront d'autant plus le clin d'oeil à Bruno Carette, sur les marches du palais des Festivals. —Georges DabeliouL'effet papillon 2 Leonetti John R.Le Festin Nu David CronenbergLa Moustache Emmanuel CarrèreLe synopsis intrigant de ce film nous invite à suivre la lente et inéluctable descente aux enfers de Marc, entre tension et paranoïa. Parabole sur les affres de la vie de couple (Vincent Lindon, sidérant, et Emmanuelle Devos, remarquable de simplicité et de fausse fragilité), le film nous entraîne de force dans cette histoire complexe faite d'errances tour à tour hypnotiques, énigmatiques, rédemptrices puis finalement, on le pense, salvatrices. Les deux vrais bonus de ce DVD comblent nos espérances. Le making-of, qui offre une belle place aux acteurs, est assez exhaustif quant aux thématiques et aux ambitions du film. Il précède un entretien neuf et pertinent entre le réalisateur et sa monteuse. De quoi débroussailler un peu cette histoire de moustache. - www.ecranlarge.comFinal Cut - Edition Prestige Omar NaimPossession Neil LabuteAttention, grand film romantique ! Neil LaBute, qui nous avait habitués à des comédies sarcastiques telles que En compagnie des hommes et Nurse Betty, se lance dans une belle histoire d'amour suivant deux couples, à deux époques différentes. Maud, jeune universitaire, est férue de littérature victorienne, tout comme Roland, boursier américain. Ils découvrent que leurs auteurs favoris, Christabel LaMotte et Randolph Henry Ash, ont eu une liaison secrète. Leurs recherches respectives et communes vont les rapprocher. Neil LaBute nous promène de l'ère victorienne à nos jours dans un chassé-croisé amoureux qui révèle les comportements d'individus qui se découvrent là où ils ne pensaient pas se trouver. Le réalisateur fait montre d'une direction d'acteurs intelligente avec Gwyneth Paltrow et Aaron Eckhart, tous deux parfaits dans des personnages contemporains qui se révèlent être incapables de gérer leurs sentiments, au contraire des poètes qu'ils adulent. Bien filmé et interprété, Possession adresse un joli message d'amour, de confiance, de mousse au chocolat et de partage. —Marc MaesenLes Larmes du soleil Antoine FuquaLe Gourou et les femmes Daisy MayerProfesseur de danse et fan de comédies musicales, Ramu Gupta quitte un beau jour New Delhi pour partir vivre le rêve américain. Mais l'arrivée à New York le ramène à la dure réalité. Au détour d'un casting, il décroche un rôle vedette dans ce qui se révèle être un film porno. Suite à un concours de circonstances, Ramu est pris pour un gourou du sexe... Film étrange à mi-chemin de la comédie romantique (les producteurs sont les mêmes que pour Coup de foudre à Notting Hill et Le Journal de Bridget Jones…) et des productions "bollywoodiennes", Le Gourou et les Femmes est un ovni à ne pas rater : que ce soit pour ses chorégraphies et ses chansons indiennes impensables (Grease au sitar, il faut le voir pour le croire), pour ses excellents comédiens (Jimmy Misty et bien sûr Heather Graham) ou pour ses suppléments (commentaires audio de la réalisatrice et de l'acteur principal, scènes coupées, etc.), ce Gourou a forcément une place dans votre DVDthèque… —David RaultLa Fleur du mal - Édition Collector 2 DVD Claude ChabrolDans le Bordelais, chez les Charpin, plusieurs générations vivent sous le même toit. Des élections municipales vont être le cadre d'une campagne infamante dont sera victime la famille, qui cache, en réalité, de bien lourds secrets… Toujours les sous-entendus, les mensonges, dans des cadres bourgeois et faussement calmes de province : Claude Chabrol ne change pas une formule qui gagne. Sous les doigts du réalisateur/marionnettiste, une belle palette d'acteurs (Baye, Magimel, Flon, Doutey) exhume les souvenirs pas très glorieux d'une famille "typiquement" française. —Jean-Pascal GrossoParle avec elle Pedro AlmodóvarQuelques mois après s'être trouvés côte à côte lors d'une pièce de théâtre, deux hommes, Benigno et Marco, se retrouvent dans une clinique privée où travaille Benigno. Une jeune femme torero, Lydia, petite amie de Marco, a été renversée par un taureau et est tombée dans le coma. Benigno s'occupe quant à lui d'une autre femme dans le coma, Alicia, une jeune danseuse. Le temps retenu entre les murs de cette clinique se chargera d'emmener les quatre personnages dans des directions inattendues… Parle avec elle est une histoire d'amitié et d'amour, de solitude et d'affection. Les acteurs sont excellents, les dialogues brillants, et la photo particulièrement soignée, comme c'est souvent le cas avec Almodovar qui, détail intéressant, avait originellement écrit la séquence en noir et blanc muet afin d'en faire un long métrage. C'est donc les yeux fermés que vous pourrez acquérir cet émouvant DVD, une réussite de plus au palmarès de l'extravagant espagnol. —David Rault!Laisse tes mains sur mes hanches Chantal LaubyLe cap de la quarantaine est toujours un moment délicat, et Odile ne fait pas exception à la règle, d'autant que la fille de cette comédienne romantique nourrit le rêve de voler de ses propres ailes, dans l'appartement de son petit ami. Lorsqu'elle croise le regard de braise du forain Kader, son cœur de jeune fille bat de nouveau… Peut-on trouver l'amour à quarante ans passés ? C'est à cette question grave que répond la "Nulle" Chantal Lauby, avec légèreté et humour, en s'armant pour son premier film d'un scénario épatant. Elle s'est également appuyée sur un groupe d'acteurs copains s'entendant visiblement bien (Alain Chabat, Dominique Besnehard, Rossy de Palma, Claude Perron, et surtout Jean-Pierre Martins, membre du groupe Silmarils, révélation "Jean-Gabinienne" du film) et sur une équipe technique impeccable (notamment la décoratrice d'Amélie Poulain et du directeur de la photo de La Chambre des officiers). Résultat ? Un beau film, tendre et drôle malheureusement passé inaperçu en salle, à découvrir, par conséquent, en DVD. —David RaultA Life Less Ordinary Danny BoyleDreamcatcher, l'attrape-rêves Lawrence KasdanRire et Châtiment Isabelle DovalVincent, ostéopathe comblé, est très apprécié de ses amis, notamment pour ce sens de l'humour intarissable, qui transforme son existence en show permanent. Seule sa femme semble se lasser, puisque Vincent ne s'arrête pas aux portes du domicile conjugal. Excédée, elle finit par le quitter, le laissant désemparé et doué d'un nouveau et terrifiant pouvoir... Film comique, puis fantastique, et enfin romantique : Isabelle Doval n'a pas manqué d'ambition pour son premier long métrage, offrant à son mari José Garcia un rôle taillé tout entier à sa démesure. Le mélange des genres peut dérouter un peu au début, mais la force comique de José Garcia, tantôt démultipliée lors d'un duo mémorable avec Benoît Poelvoorde en prof de natation de seconde zone, tantôt calmée par le jeu tout en nuances d'un Laurent Lucas épatant, fait passer le conte moderne comme par enchantement. Au menu de ce DVD de bonne facture : bêtisier, scènes inédites, making-of… Des bonus classiques mais bienvenus. —David RaultLes Bronzés 3 - Les Amis Pour La Vie Patrice LeconteDream Of Warrior Hee-joon ParkLa Jeune fille de l'eau M. Night ShyamalanLe Monde de Narnia, Chapitre I : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Andrew AdamsonBatman - The Dark Knight, le Chevalier Noir - Edition simple Christopher NolanBatman : The Dark KnightLa légende du scorpion noir Xiaogang FengWanted - choisis ton destin Timur BekmambetovLa Momie 3 - La tombe de l'empereur Dragon Rob CohenLa Momie - La tombe de l'empereur dragonWall-E - Edition simple Andrew StantonTroie Wolfgang PetersenAussi fort que Gladiator, Troie de Wolfgang Petersen nous entraine dans l¹univers de L¹Illiade et L¹Odyssée d¹Homère. Celui qui nous conte la guerre de Troie et les exploits du guerrier Achille, parfaitement interprété par un Brad Pitt monolithique et impressionnant. Au c¦ur de la bataille, Hélène, mariée au roi Ménélas, qui s¹enfuit avec Pâris. La guerre éclate alors pour une femme, et pour la conquête de Troie.
Habitué des films d¹actions, Wolfgang Petersen réussit à captiver le spectateur avec un film de 2h35 contant une tragédie antique. Les scènes de combats sont grandioses et rappellent la grandiloquence des batailles du Seigneur des Anneaux. Et si le réalisateur manie le grand spectacle à la perfection, En pleine tempête nous l¹a prouvé, il excelle dès qu¹il s¹agit d¹approfondir la psychologie des personnages. Les confrontations entre Achille et Hector sont un régal, tout comme l¹anthologique scène d¹humiliation de Pâris restera dans les mémoires. Du grand ouvrage. Marc MaesenStanley Kubrick Collection : 2001 : L'Odyssée de l'espace Stanley KubrickOrange Mecanique Stanley KubrickLa Folle histoire de l'espace Mel BrooksAprès le succès de La Folle Histoire du monde (son 7e film en 13 ans), Mel Brooks s'octroie six ans de vacances. Il revient sur le devant de la scène en 1987 avec cette réjouissante parodie de La Guerre des étoiles, peuplée de clins d'œils à Star Trek, Alien, La Planète des singes (pour le final), et même Lawrence d'Arabie... Mais c'est le triomphe planétaire de George Lucas qui fournit l'essentiel des gags et des personnages du film. Mel Brooks s'offre ainsi le rôle de Yogurt, mentor caustique qui n'est pas sans rappeler Yoda... Mais ce sont surtout feu John Candy – dans le rôle du compagnon mi-homme mi-chien de Lone – et Rick Moranis, invraisemblable Lord Casque Noir, stupide et infantile à souhait, dont on retiendra les performances dans ce qui, sans égaler les chefs-d'œuvre de Brooks – Les Producteurs, Frankenstein junior, vaut beaucoup mieux que le maigre succès obtenu à sa sortie et reste somme toute un excellent divertissement, pour peu que l'on n'ait pas envie d'être trop regardant sur la finesse de l'humour. —Howard JohnsonPasse passe Tonie MarshallSoyez sympas, rembobinez - Edition 2 DVD Michel GondryKung Fu Panda Mark Osborne, John StevensonGazon Maudit Josiane BalaskoUn trio payant pour ce film qui est désormais un classique du cinéma français. Alain Chabat, en pleine forme et plus aigri que jamais, forme avec Victoria Abril un couple à la vie bien réglée. Progressivement, Josiane Balasko va lui chiper sa femme. La réalisatrice ne manque pas de faire monter en sauce cette histoire alléchante. Le film tient ainsi toutes ses promesses. Mais, en dehors de l'originalité du sujet, c'est surtout son traitement qui étonne. Pour évoquer la liberté du couple moderne, le ton de la comédie s'impose admirablement. C'est l'air de rien que Balasko fait passer son message. De scènes décalées en répliques truculentes, le spectateur se régale. D'autant qu'on s'identifie aisément au mari trompé et rancunier. Mais plus il souffre et plus on en rigole. Et lorsque Alain Chabat, au bout du rouleau, décide de "se taper une chèvre", on compatit drôlement... —Joël FouletLa folie des grandeurs Gérard OuryJe suis une légende Francis LawrenceHellboy Guillermo del ToroA Bittersweet Life - Edition Collector Kim Ji-woonDie hard 4 - retour en enfer Len WisemanLes infiltrés Martin ScorseseSeule la mort peut m'arrêter Mike HodgesLes 4 fantastiques et le surfer d'argent tim StoryEt si c'était vrai Mark WatersG.A.L - Groupe Antiterroristes de Liberation Miguel CourtoisFinal Fantasy VII : Advent Children - Edition simple Tetsuya Nomura, Takeshi NozueBataille à Seattle Stuart TownsendSpeed Racer Andy Wachowski, Larry WachowskiSpeed Racer est un as du volant qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n?y a connu qu?un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire et dont il est aujourd?hui l?héritier. Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s?être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses amérLe Transporteur 2 Louis LeterrierLe transporteur 2Le Transporteur Yuen Corey, Louis LeterrierLuc Besson producteur est aussi surprenant que Luc Besson réalisateur. Après le succès de la série Taxi, voici Le Transporteur, film qui mêle allègrement action et humour avec une touche d'arts martiaux. Frank Martin est transporteur pour des gens louches voulant généralement rester dans l'anonymat. Un étrange colis – la jeune et jolie Lai – le fait entrer dans une histoire de clandestins et met sa vie en danger. Le Transporteur met en vedette une véritable révélation, Jason Statham. Grand et costaud à souhait, il fait un parfait cousin de Léon, et excelle dans les scène de combats à mains nues superbement chorégraphiées par Corey Yuen et brillamment mises en valeur par Louis Leterrier. De la course-poursuite en voiture aux combats très esthétiques dans l'huile, Le Transporteur mène à 100 à l'heure une intrigue qui ravira les amateurs de polars musclés. Marc MaesenAlvin et les chipmunks - le film Tim HillL'île de Nim Jennifer Flackett, Mark Levin- 3 making of (VOST) : Le voyage d'Abigail (6min43) Les amis de Nim (6min15) Travailler sous l'eau (6min08) - 3 documentaires (VOST) : Les personnages imaginaires (8min46) L'assistant d'Alexandra : Russell (4min20) La grande baleine bleue (2min23) - Commentaire audio de Abigail Breslin et Jodie Foster - Commentaire audio de Jennifer Flackett et Mark Levin - Bandes-annoncesCube 2: Hypercube Andrzej SekulaOdette Toulemonde Eric-Emmanuel SchmittL'Auberge espagnole - Édition 2 DVD Cédric KlapischUn patchwork d'acteurs de nationalités différentes réunis dans un loft barcelonais, le temps pour Xavier, le Frenchy de la troupe interprété par Romain Duris, d'achever son année universitaire euro-initiatique : rencontres amoureuses, expérimentations linguistiques – commencer par ne pas confondre "fac" et "fuck" –, découverte de la vie en groupe et des relations humaines, expériences en tout genre, etc. bref, un paquet de bonnes raisons pour changer d'air, et autant de leitmotive dans le cinéma de Cédric Klapisch. Le "trip" de vie communautaire qui titillait déjà les soixante-huitards du Péril jeune ainsi que les voisins de Chacun cherche son chat change ici d'échelle. Mais les liens et les aspirations qui unissent les personnages de ces trois films sont finalement identiques. L'Auberge espagnole se veut la preuve que les jeunes européens ont d'ores et déjà fédéré leurs ambitions et leurs rêves et que, passant outre une administration monolithique, eux, en tout cas, sont prêts ! Écrit en douze jours et bouclé en deux mois, L'Auberge espagnole est un film frais, délicieusement subversif, un vent de liberté sur le paysage cinématographique français. Profitant des possibilités de la HD Cam, Cédric Klapisch se laisse même aller à quelques arabesques à la Jean-Pierre Jeunet, démontrant du même coup que des outils ordinairement réservés aux grosses productions à effets spéciaux peuvent servir un scénario réaliste plein de spontanéité. —Arnaud CaireLes Amants du Pont Neuf Leos CaraxC'est la nuit : Alex est renversé par une voiture et, avant que la police ne le ramasse, Michèle fait son portrait. En retournant sur le Pont-Neuf où il vit, Alex retrouve Michèle dont il tombe amoureux. Mais la jeune femme devient peu à peu aveugle. Il y a dans ces Amants du Pont-Neuf, qui n'aurait pu n'être qu'un mélo misérabiliste, une inspiration, une sincérité, une passion profondes, un sens de l'image, de la couleur et une virtuosité technique qui laissent pantois. Certaines scènes marquent la mémoire, de l'irruption de Michèle dans l'univers d'Alex à la visite nocturne du Louvre, du feu que crache Alex à celui des fêtes du Bicentenaire… Quant au décor, dont on a beaucoup parlé, il s'impose comme un personnage à part entière. Il y a enfin les interprètes, K.-M. Grüber et J. Binoche, surtout, tout au service des intentions de L. Carax, habitée, fascinante. Elle ne contribue pas peu au charme qu'exerce ce rare et chaotique film, ode à l'amour fou.—Louis RouxThe Usual Suspects Bryan SingerDepuis sa sortie en 1995, et un Oscar pour son scénario plein de circonvolutions, signé Christopher McQuarrie, Usual Suspects a divisé le monde des cinéphiles en deux camps. Tandis que certains continuent d'apprécier l'énigme centrale, désormais célèbre, du film ("Qui est Keyser Söze ?"), d'autres se sont montrés moins impressionnés par un film trop épris de ses propres subtilités pour être vraiment convaincant. Après tout, que doit-on penser d'une scène finale qui rend caduc le film tout entier ? La moitié du plaisir provient du débat que provoque le film ainsi que du bonheur pur de voir la distribution du film en action, menée, ou plutôt malmenée, par Kevin Spacey, le truand au pied bot qui raconte l'épopée du gangster hongrois Keyser Söze. Spacey appartient à une bande de voleurs parmi lesquels on retrouve Gabriel Byrne, Stephen Baldwin, Kevin Pollak et Benicio Del Toro, réunis pour dérober un important chargement de cocaïne. L'histoire est racontée sous la forme d'un vaste et tortueux flash-back par le personnage de Spacey à un détective (Chazz Palmintieri). Usual Suspects est très divertissant puisqu'il maintient le suspense jusqu'à la surprise finale. Que le dénouement démultiplie le plaisir ou le diminue, ce sera au spectateur de décider. Et même si en fin de compte tout cela est assez absurde, ce film est un thriller drôle et diabolique, qui plaira même à ses détracteurs. —Jeff ShannonEnfermés dehors Albert DupontelX-Men 3 : l'affrontement final Brett RatnerLes Fils De L' Homme Alfonso CuaronLa vengeance dans la peau Paul GreengrassHarrison's Flowers Elie ChouraquiFilles uniques Pierre JolivetSouviens-toi de moi Gabriele MuccinoLe Tour du Monde en 80 Jours Frank CoraciIls se marièrent et eurent beaucoup d'enfants Yvan AttalMensonges et Trahisons Laurent TirardInfidèle Adrian LyneConnie Sumner vit dans la banlieue de New York avec son mari Edward et son fils Charlie. Un jour de mauvais temps, elle se blesse au genou en essayant d'attraper un taxi. Paul Martel, un libraire, l'invite à son appartement afin de la soigner. Elle est alors irrésistiblement attirée vers le jeune homme. Infidèle est inspiré du film La Femme infidèle, réalisé par Claude Chabrol en 1969 ; Adrian Lyne en a transposé l'action dans le New York moderne, et même si le thème peut sembler aujourd'hui quelque peu cliché, le film n'en est pas moins réussi et haletant, en partie grâce aux compositions remarquables de Richard Gere, en mari bafoué et vengeur, et de Diane Lane, viscéralement déchirée entre l'amour qu'elle porte à son mari et à son fils et le désir que ce jeune Français, interprété par Olivier Martinez, fait naître en elle. Ajoutez à cela une très belle photo, et vous aurez avec Infidèle un bon exemple de remake réussi. —David RaultLa Femme de Gilles Frédéric FonteyneAutour de Lucy Jon ShermanIntolérable cruauté Joel CoenRéférence en matière de divorce, l'avocat Miles Massey a déjà tout gagné. Tout ! C'est ce que veut Marilyn Rexroth croqueuse insatiable de fortunes. Mais quand Miles tombe amoureux de l'inaccessible Marilyn, commence alors un match endiablé où tous les coups sont permis. Lequel des deux saura se montrer les plus rusé ? Coup bas, trahisons et jeux de séduction s'enchaînent dans cette guerre des sexes qui oppose Miles et Marilyn.La Jeune Fille à la perle Peter WebberMystic Pizza Donald PetrieFrance boutique Tonie MarshallFrance est mariée à Olivier depuis dix ans. Ensemble, ils ont créé une émission de téléachat dont ils sont les présentateurs vedette : France Boutique. Ils ont autour d'eux beaucoup de monde : Estelle, présentatrice bosseuse, Yvan, présentateur, Marcus, réalisateur débordant d'enthousiasme... Mais l'entreprise accuse un tassement des ventes...L'ete meurtrier Jean BeckerUne jeune femme en quête de vengeance vient semer le trouble dans un village de l'arrière-pays provençal...Ladykillers Joel Coen, Ethan CoenNovo Jean-Pierre LimosinUn choc survenu il y a six mois a rendu Graham (Eduardo Noriega) incapable de se souvenir d'événements remontant à plus de 10 minutes. Alors comment pourrait-il aimer Irène (Anna Mouglalis), lui pour qui chaque jour est un premier jour, chaque fois une première fois… Irène tombe amoureuse de Graham et lui propose de se souvenir de tout, pour deux, en attendant… Mais Graham tarde à recouvrer la mémoire. Déjà auteur du culte et méconnu Toky Eyes, Jean-Pierre Limosin signe avec Novo un film étrange et sensuel, un jeu de piste à l'érotisme très cérébral, servi par le jeu très en retrait d'Eduardo Noriega et la beauté diaphane d'Anna Mouglalis. Si cet exercice de style peut laisser certains perplexes, les spectateurs mieux disposés tireront un vif plaisir de l'expérience… Côté bonus, aux très anecdotiques séquences sur le grand photographe japonais Araki ou une expo de peintures érotiques, les amateurs préféreront sans doute une assez ahurissante leçon de bondage au cœur d'un bar de Tokyo ! —Michaël CuqEquilibrium Kurt WimmerDans un univers futuriste et fasciste, les émotions et tout ce qui peut les provoquer, les livres, la musique, l'art, ont été bannis et frappés d'interdiction sous peine de mort. Preston est employé par le gouvernement afin de pourchasser les contrevenants ; à vrai dire, c'est même l'un des meilleurs. Jusqu'à ce jour où Preston oublie de s'administrer une dose de la puissante drogue qui annihile ses émotions… Mélange subtilement dosé de Fahrenheit 451 et de 1984 revisité gothique (tendance Matrix ou Underworld), Equilibrium emprunte à toutes ses influences en sachant sortir son épingle du jeu : le scénario se révèle vite audacieux et imprévisible, et les acteurs donnent beaucoup d'eux-mêmes pour rendre le film crédible et envoûtant. Christian Bale en clone de Neo, Sean Bean et Emily Watson auront tôt fait de convaincre les derniers réticents de la grande qualité de ce film à découvrir. —David RaultToute la beauté du monde Marc EspositoMémoires d'une geisha Rob MarshallLe Dernier rivage Stanley KramerNo Country for Old Men Ethan Coen Joel CoenUPC:786936746754 DESCRIPTION: Acclaimed filmmakers Joel and Ethan Coen deliver their most gripping and ambitious film yet in this sizzling and supercharged action-thriller. When a man stumbles on a bloody crime scene, a pickup truck loaded with heroin, and two million dollars in irresistible cash, his decision to take the money sets off an unstoppable chain reaction of violence. Not even west Texas law can contain it. Based on the novel by Pulitzer Prize-winning author Cormac McCarthy, and featuring an acclaimed cast led by Tommy Lee Jones, this gritty game of cat and mouse will take you to the edge of your seat and beyond right up to its heart-stopping final act.Gone baby gone Ben AffleckDan in Real Life Peter HedgesThe Last Legion [Import] Doug LeflerRatatouille - Edition Collector 2 DVD Brad BirdShrek 2 Andrew Adamson Kelly Asbury Conrad VernonMon Oncle - Édition 2 DVD Jacques TatiDérapages incontrôlés Roger MichellSympathy for Mr Vengeance - Édition Collector 2 DVD The Majestic Franck DarabontSuperman Returns [2006] Bryan Singer |